De nationalité italienne et tchèque, elle s’est installée à Paris pour apprendre la plus belle langue au monde, le français ! Mots-clés: tourisme & startup . Un Master 2 à la Sorbonne en tourisme bientôt à sa fin, responsable de partenariats pour un magazine de tourisme français, croit dans les start-ups dans le tourisme !
En janvier dernier Evaneos a effectué une 2ème levée de fonds auprès d’ISAI et Xange. Créée en 2009, cette startup a bouleversé avec son modèle la manière de voyager de 30 000 personnes dans le monde entier. Leur mission: “Créer des voyages sur mesure grâce à des experts locaux”. Eric La Bonnardière et son associé Yvan Wibaux, ont su apporter une valeur ajoutée forte aux voyageurs d’aujourd’hui, qui cherchent de plus en plus de l’authenticité et de la nouveauté. Eric La Bonnardière vous livre 3 secrets qui ont fait la réussite des levées de fonds d’Evaneos.
Intervenu lors de la remise des diplômes de la filière tourisme de la Sorbonne, Nicolas Ferrary, Country Manager Airbnb nous a accordé une interview. Il nous livre les secrets de la réussite de cette startup américaine, avec de précieux conseils pour tous ceux et celles qui souhaiteraient se lancer dans un projet d’innovation !
Nouvelle année, nouvelle résolution, qu’on cherche à maintenir pendant l’année… Une de mes résolutions: « voyager plus en dépensant moins »! Alors que pour l’hébergement, j’ai découvert barteo.com qui permet de négocier le prix de sa chambre d’hôtel, comment faire pour les billets d’avion, incontournables dès qu’il s’agit de rejoindre une destination sympa ? Start-up incubée par Telecom Paris Tech, Option Way permet d’acheter les billets d’avion au prix que l’on souhaite. Dans le tourisme, on n’avait pas encore vu cela…
Il est 8h15 du matin et pour beaucoup c’est l’heure du café avant d’aller au bureau.
Devant l’ordi, la télé, ou tout simplement en vitesse entre le comptoir du café en bas de chez soi et la bouche du métro la plus proche. Ce n’est pas le cas ce matin pour Angélique, Didier, Ghislain, Christian et moi-même… A suivre !
La culture est à tout le monde. Il le sait bien Carlos Da Costa, fondateur d’une nouvelle conception d’audio guide, plus smart qu’audio. Il s’agit d’HoLo Guide, le guide qui s’adapte aux changements de notre societé connectée. Vous êtes au Musée du Louvre, et vous flashez le qr code de la Gioconde. Vous allez tout savoir sur cette femme misterieuse, et vous allez pouvoir partager votre experience avec vos amis via les réseaux sociaux. Enfin, si jamais un jour on arrive à découvrir les vrais origines de la Gioconde, les operateurs du Musée du Louvre en quelques clics pourront mettre à jour l’information, sans deuvoir faire appel à un tiers... Merci la technologie !
Une start-up toute fraîche, qui a développé un système permettant à tous les commerçants indépendants d’accepter les paiements par carte sans aucune contrainte de contrat, pas de frais d’entrée, ni coût fixe. Comment ? Voici les reponses !