A l’occasion de la nouvelle année, la plateforme a souhaité donner un coup de pouce à tous les futurs créateurs qui n’osent pas se lancer en leur proposant deux prix :
- le Grand Prix des ambassadeurs : une dotation de 2 000 € et un plan de visibilité sur Ulule. Celui-ci est attribué par le vote d'un jury formé des Ambassadeurs d'Ulule.
- le Grand Prix du public : cette année, ce prix a été attribué chaque semaine, entre le 8 janvier et le 12 février, au projet ayant eu le plus grand nombre de partages sur Facebook. Les 6 lauréats bénéficient d’un plan de visibilité sur Ulule.
Les lauréats de la 2e édition
Prix des ambassadeurs :
Obôem : ce beau projet vise à transformer les panneaux publicitaires en galerie à ciel ouvert pour que tout le monde puisse être inspiré au quotidien. Le porteur de projet va donc bénéficier de 2000 euros d’abondement et d’un plan de visibilité sur la plateforme.
Prix du public :
Ybrid : le 12 février ce projet musical a remporté le prix du public. Après bientôt 20 ans d'existence, YBRID a produit 7 albums Cd et 14 EP. 5 ans après le dernier opus Alkaest , elle lance une collecte de 5000 € pour sortir ce tout nouvel album.
Soin de soi : cette marque de cosmétiques 100% naturelle et bio, fabriquées artisanalement dans un laboratoire à Gradignan, a reçu le 5 février le prix du public du Challenge Ulule, et a déjà atteint 122% de son objectif.
Le dernier Vermouth : la campagne de financement participatif du film Le dernier Vermouth, un court métrage mêlant horreur et comédie a remporté le prix du public le 29 janvier, et a déjà dépassé le montant demandé : 11 000€.
Nous sommes : l’artiste et porteur de projet veut financer son 3e disque, et a déjà atteint 286% de son objectif initial sur Ulule. Il a participé au challenge Ulule et a remporté le prix du public le 22 janvier.
Calice : un court-métrage d'animation en stop-motion. Le public a voté pour ce projet le 15 janvier et l’a soutenu à hauteur de 3979€.
Nuit sans larme, Parents debout : le 8 janvier, le premier grand prix du public du Challenge Ulule est attribué à ce projet qui a réunit 52 familles témoins pendant 12 semaines de prises de vue pour une exposition voyageuse qui change le regard sur les nuits des tous-petits.
Ainsi, depuis sa création, Ulule a permis à plus de 21 000 projets de se financer grâce à la plateforme (taux de succès 2017 de 66%).
La plateforme proposera plusieurs éditions par an de son #ChallengeUlule pour offrir aux porteurs de projets un tremplin dans leur processus de création.