Ma Startup
Fondateurs : Thomas Routier et Victor Baillet
Secteur : Musique / Radio
Concept: Rider Radio est une nouvelle et excitante façon de vivre l'environnement musical du 21ème siècle. Un stream musical 24/7, 100% sans pubs, mélangeant la crême des nouveaux sons aux classiques intemporels dans tous les genres que nous aimons passionément.
Différenciation : Radio en stream 24h/24, 7j/7, bilingue diffusée également sur Iphone
Lancement : Octobre 2013
Ville : Paris
Site web : Par ici!
Tarifs: gratuit/ le stream est 100% sans publicités
Nombre de clients: 12 000 visiteurs par mois.
Besoin du moment : Financement !
Recherche d’investisseurs pour développer des outils supplémentaires (studio d'enregistrement, radio sur mesure) et étendre les plateformes où nous sommes présents (android, windows mobile).
Portrait de Thomas
Âge : 32
Formation : Licence de Mediation culturelle (Media Studies) à Brighton (Angleterre)
Expériences professionnelles: Animateur Radio sur Fun Radio, Le Mouv, Goom Radio. Directeur artistique et fondateur des évènements "Excuse My French" mais également du projet "Rider Radio". J'ai également travaillé en temps que chef de projet pour le label "Undercover Music" et cumulé différentes expériences de direction artistique (Showcase Paris, Machine du Moulin Rouge, etc…)
Un mot : Passionné
Un livre : On the Road
Un péché mignon : La charcuterie du traiteur espagnol qui se trouve juste à coté de chez moi
Un défouloir: Jouer au tennis, à la console ou écouter de la bonne musique. Selon le contexte !
THE startup : Glowbl. Ce sont nos amis mais franchement, leur idée est énorme et je suis persuadé qu'ils porteront ce projet bien au delà de nos frontières.
L’entrepreneuriat, c’est : La nécessité impérieuse de réaliser sa passion et d'en vivre.
Mon anecdote : y en a trop, chaque jour en apporte son lot, mais allez, une : Lors de notre toute première Session LIve à la Mixbox, nous avions invité Autokratz, Nat Powers, Kid Noize et les Procussions. Quand les artistes sont arrivés, nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas les platines CD sur lesquelles certains d'entre eux devaient jouer. Nous avons donc envoyé l'un de nos amis à l'autre bout de Paris pour emprunter le matériel d'un bar et ainsi permettre à l'évènement de se dérouler comme prévu. Les platines sont finalement arrivées à 5 minutes du début du live… mais nous n'avons pas réussi à les brancher correctement, annulant tout simplement le set d'Autokratz, pourtant tête d'affiche sur la session. Une grosse désillusion sur le moment mais rien de grave au final car le duo anglais était fatigué, donc plutôt content de ne pas jouer.
Mes remerciements à : Tashi Barusha, qui nous a conçu le logo Rider Radio mais également à tous ceux sans qui cette aventure n'aurait pas été possible : nos partenaires Glowbl (espace virtuel) My Jungly (qui nous ont permis de construire notre stream) ainsi que toute l'équipe, les contributeurs et bien entendu les nombreux artistes qui soutiennent le projet lorsqu'on a besoin de leur aide. Je pourrais continuer longtemps...
La suite: Etendre notre influence à la France et s'exporter aux US et UK
Portrait de Victor
Âge : 26
Formation : Autodidacte
Expériences professionnelles: Dj & Compositeur (Hip-Hop/Electro…), j'ai remporté le titre de champion du monde DMC 2013 par équipe avec Dj Hertz et Deska. Je suis le dj du Mc Américain Beat Assailant, j'ai aussi travaillé avec Orelsan. Pour la liste des collaborations je vais m'arrêter là mais la liste est longue.
A côté de ça j'ai co-fondé le projet Rider Radio avec mon acolyte Tom.
Un mot: Persévérant ? J'ai échoué à trois reprise sur la 2eme place du podium aux championnats du monde avant de gagner en 2013, d'où mon côté acharné.
Un livre : Hagakure, le guide spirituel des Samouraï. On peux comparer chaque réflexion de ce recueil à l'univers de la musique, ça m'a pas mal inspiré.
Un péché mignon : Voir ci-dessous.
Un défouloir: Avant c'était la boxe anglaise. Mon emploi du temps s'est vraiment corsé depuis quelques mois, donc je me limite à GTA 5 pendant 1h le dimanche, c'est moins sexy.
THE startup : Je rejoins Tom pour dire que Glowbl est un projet vraiment cool.
L’entrepreneuriat, c’est : Défendre un projet qui tient à coeur en faisant fasse à la montagne de complications que tu peux rencontrer.
Mon anecdote: Recruter des contributeurs ça me change de mixer en club : des gens me vouvoie, c'est chelou.
Mes remerciements: Toutes les personnes qui nous ont accordé du temps pour faire avancer le projet : My Jungly pour le service de webradio, Glowbl pour les sessions live, Tashi Barusha & Tom Sanslaville pour charte graphique, Marie Autier pour les conseils, Point-Barre pour la version 2.0 du site, Fabien Moussavi pour l'appli IPhone, Alcibal Prod, David Ragonig, tous les artistes et contributeurs qui nous soutiennent… la liste de remerciement est super longue, je peux remplir 10 pages.
La suite: Accroitre notre visibilité.