But de la création du concours
Ce premier concours vise à détecter des start-up numériques à fort potentiel. L’appel à candidatures s'adresse aux entreprises créées en France après le 1er janvier 2009 (moins de 8 ans), dont l'activité consiste à inventer de nouveaux produits, services ou logiciels dans le domaine de l'électronique grand public (objets connectés, audiovisuel, mobilité, domotique, capteurs de mesure, applications mobiles, réalité virtuelle/augmentée, automates/robots, drônes...).
Intérêts et Prix pour les participants
A la clé pour les deux lauréats du concours, une mission d’accompagnement sur le Consumer Electronic Show à Las Vegas en janvier 2017, la grand-messe internationale de la high-tech avec :
- Entretien préparatoire au Marché US de la High Tech et de l’innovation.
- Workshop "se préparer aux marchés américains" : contrat commercial, propriété intellectuelle...
- Workshop "100% Elevator Pitch", pour apprendre à présenter son entreprise en 2min en anglais.
- Deux jours avant le salon CES : Programme de rencontres BtoB avec des décideurs, en face-à-face dans un hôtel de Las Vegas.
- Pendant le CES : Hub Press CES Las Vegas | Communiqué de presse via Business Wire ; diffusion sur circuit US Tech Corridor pour cibler les médias high-tech nord-américains.
- Un reportage vidéo diffusé au sein du réseau Open’Ynnov et sur les sites de la CCI Paris Ile-de-France.
Cible / profil des participants
Entreprises sous forme sociétaire créées après le 1er janvier 2009 dont l'activité consiste à inventer de nouveaux produits, de nouveaux services ou de nouveaux logiciels dans le domaine de l’électronique grand public. Liste non-exhaustive des domaines d’activité numérique concernés : Objets connectés, Audiovisuel, Mobilité, Domotique, Capteurs de mesure, Applications mobiles, Réalité virtuelle/augmentée, Automates/robots, Drônes...
Déroulement
- Clôture des candidatures le 31 mai 2016
- Sélection des projets par le jury : mi-juin 2016
- Soirée de remise des prix : début juillet 2016
Membres du Jury
Le jury sera constitué des conseillers experts de la CCI Versailles-Yvelines, et des représentants des partenaires de l’opération (Bpifrance, Fidal, KPMG, Banque Populaire Val-de-France, BDO).
Modalités d'inscription
Le dossier de candidature devra être déposé impérativement sur la plate-forme Open’Ynnov - de la CCI Versailles-Yvelines, avant le 31 mai 2016 minuit. Le dossier de présentation du projet devra s’articuler autour de huit points clés : le problème et leur solution pour le résoudre, le marché visé, un focus sur leur innovation, leur modèle économique, un benchmark, une mise en avant de leur avantage compétitif, leur business plan, une description de leur entreprise et de son équipe de management.
Tous les détails sont sur le site web de la CCI Versailles-Yvelines.
Lieu du concours
Versailles et Yvelines
A propos d’Open’Ynnov
Le réseau Open’Ynnov a été lancé à l’automne 2015 afin de fédérer et d’animer en continu la communauté des acteurs de l’innovation du territoire des Yvelines. D’ores et déjà, plus de 250 membres ont rejoint la communauté en adhérant au réseau collaboratif Open’Ynnov pour se découvrir et échanger sur des thématiques innovantes.