A partir du 30 juin, les startups du réseau ont l’opportunité de présenter et vendre au public leur produit ou service au Publicis drugstore. Chaque startup investit le corner personnalisé du drugstore LAB, composé d’écrans 4K HD Led, dont les animations en morphing design dévoileront le produit.
« Placé devant le kiosque presse internationale du Publicis drugstore, le drugstore LAB profitera de la fréquentation des 6000 personnes qui passent chaque jour dans l’établissement entre 8h et 2h du matin, 7 jours sur 7 » explique Jonathan Ubrette, créateur de Synintra.
Le comité de sélection du drugstore LAB, composé de collaborateurs d’Elan et du Publicis drugstore, a choisi les startups qui investiront le corner selon des critères d’innovation liés à l’amélioration de la vie quotidienne.
« La force de ce réseau national nous permet de ne pas mettre seulement en avant les start-ups parisiennes mais celles de la France entière», indique Jonathan Ubrette.
Pour réaliser le corner dédié au drugstore LAB, Synintra s’est également appuyé sur des startups du réseau :
- Heoh y implantera son application sur terminal de paiement qui permet au client de faire un don indolore et ainsi d’aider une association humanitaire,
- Popina fournira son système de caisse enregistreuse digitale sur iPad,
- Theo Mille, entreprise de menuiserie fabriquera les supports des écrans,
- Reksark Digital produira l’animation de ces écrans où seront diffusés les supports des startups présentes.
Elan et Synintra accompagnent toutes les startups sélectionnées pour présenter leurs innovations au drugstore LAB.
« Ensemble nous allons créer un espace design, productif et attractif pour les startups désireuses de présenter et vendre leur produit ou service au public dans un lieu privilégié. Cette démarche nous permet de rester dans notre idéal : être plus fort tous ensemble », ajoute Jonathan Ubrette.
Programme provisoire
Vous trouverez au Drugstore Lab les startups ci-dessous selon le planning suivant :
- 30-1-2 juillet : LIVA, conçoit des bracelets connectés permettant de rassembler les données personnelles.
- 3-4-5 juillet : ECO&LOGIC édite des applications de géolocalisation et de réalité augmentée.
- 6-7-8 juillet : TICATAG, conçoit des objets connectés intégrés à des balises GPS
- 9-10-11 juillet : GOALTIME , conçoit des objets connectés pour les joueurs de football permettant de récolter en temps réel des indicateurs de performance.
- 12-13-14 juillet : SERICYNE, propose des produits à base de soie retravaillée.
En savoir plus sur Elan
ELAN, Réseau National des Pépinières d’Entreprises, est une association de Loi 1901 qui a pour vocation de rassembler les 440 incubateurs et pépinières d’entreprises du territoire national, lesquels regroupent environ 8000 startups (jeune entreprise en croissance), dont les pépinières et incubateurs assurent le recrutement, l’hébergement, l’animation et l’accompagnement. La pépinière et l’association existent depuis plus de 25 ans (1989) et ont permis, à travers les startups accompagnées, de créer environ 25 000 emplois par an.
En savoir plus sur Synintra
Synintra est un réseau d’entraide entrepreneuriale réunissant les startups de France hébergés en pépinières d’entreprises et incubateurs. Il facilite la communication et l’organisation interne de ces structures et offre aux entreprises un réseau de qualité et démultiplié.
Le réseau d’entraide est gratuit. Le financement provient des partenaires : IBM, EPSON, LCL, WIDOOBIZ, Les Echos, Le Parisien, Jaguar Network, ELAN, CNAM, Viva Technology, Publicis drugstore.
En savoir plus sur Publicis Drugstore
Créé en 1958, Publicis drugstore est le premier des concepts stores créés à Paris. Il est situé au 133 avenue des Champs-Elysées au rez de chaussée de l’immeuble du groupe Publicis dont il est la vitrine. Depuis sa création, le concept store est garant de l’esprit visionnaire de son fondateur Marcel Bleustein-Blanchet et a pour ambition de mettre en avant les nouveaux produits de consommation dans ses boutiques et ses restaurants. Le hamburger dans les années 60, le walkman des eighties ou les premiers téléphones sans fil ont été lancés au Publicis drugstore.
Porté par son dynamisme et sa clientèle d’early adopters, Publicis drugstore offre aujourd’hui avec « drugstore LAB » une visibilité à de jeunes entreprises innovantes, désireuses d’associer le retail digital à l’expérience du magasin physique.