Edjing annonce une levée de fonds de 2,5 millions de dollars

Nous vous avions parlé il y a peu de cette belle startup fondée par un jeune entrepreneur Jean Baptiste (ou « JB » pour les intimes). Ce champion connait actuellement une ascension fulgurante grâce à son application multiplateforme de mix. La jeune startup française a réussi à séduire les VCs et lève donc 2,5 millions de dollars !

Lancée pour la première fois sur iPhone en 2012, edjing compte aujourd’hui près de 10 millions de téléchargements et est accessible dans plus de 170 pays sur iOS, Android, Windows et Amazon. En un peu plus d’un an, edjing a réussi à s’imposer comme la référence mondiale du mix sur mobile.La start-up est devenue profitable grâce à son business model Freemium lancé début 2013. Edjing a reçu de nombreuses distinctions, notamment celle de « meilleure application de l’année » aux App Awards 2013. La jeune start-up française a aussi su séduire les géants américains et reçu le soutien de Facebook (Web12, FacebookDeveloper.com), Amazon et Microsoft (Microsoft Build Conference à San Francisco).

C’est donc dans la suite logique des choses que cette application deDJ annonce lève 2,5 millions de dollars. Cette nouvelle levée de fonds vient de se réaliser principalement auprès du VC français Entrepreneur Venture. Edjing compte désormais le fondateur de Deezer, Daniel Marhely, en tant qu’actionnaire et membre de l’Advisory Board.

Cette levée permettra à la startup d’accélérer son développement international. Les marchés Nord Américain et Asiatique, représentant respectivement 30% et 20% du marché de l’application en volume, sont une priorité. D’autre part, la start-up va pouvoir diversifier son offre et développer de nouvelles verticales dans l’univers des applications musicales. Enfin, edjing profite de cette levée de fonds pour recruter de nouveaux talents afin de doubler ses effectifs d’ici à 2014.

Jean-Baptiste Hironde, CEO et Fondateur de edjing, commente :

« La confiance que nous témoignent les investisseurs nous conforte dans l’idée qu’edjing a su se faire une place sur la scène mondiale des éditeurs d’applications mobiles. Nous avons l’ambition de proposer une application ludique, performante et innovante et ce, à l’échelle mondiale. Aujourd’hui et grâce à nos nouveaux partenaires, nous disposons de tous les atouts pour atteindre nos objectifs d’évolution ».

Bertrand Folliet, associé chez Entrepreneur Venture souligne :

"edjing possède les atouts que nous recherchons : stratégie internationale ambitieuse, marché en forte croissance et équipe de direction soudée et dynamique."

Daniel Marhely, Fondateur de Deezer, ajoute :

« Je suis ravi d’apporter mon soutien et de participer au succès d’edjing. De par mon expérience chez Deezer et à travers son offre, je ne peux qu’être sensible. Je suis convaincu qu’edjing continuera d’être l’application de référence pour tous les fans de mix musicaux sur les supports mobiles ».

Très belle success story qui fait rêver !