L’agence autrichienne Nectar & Pulse, est à l’initiative de cette folle idée. Son métier : proposer des guides touristiques personnalisés basés sur des suggestions de personnes locales dont la personnalité et les goûts sont assez proches de celles du touriste.
Donc imaginez un peu, prenez ce même concept et ajoutez-lui une dimension gamification et vous obtenez un concept assez intéressant !
Rambler, c’est le petit nom de ce nouveau concept. Son but : emmenez les touristes loin des visites traditionnelles vers plus d’aventures via des chasses aux trésors. Bon c’est bien cool tout ça, mais ils chassent quoi nos touristes ? Et bien, c’est simple, ils chassent les meilleurs choses à faire dans leur destination en fonction de challenges qui leur sont posés sur le site. Par exemple : « trouver un panneau dans la ville comportant plus de 25 lettres ».
Des points sont attribués à chaque touriste qui relève un défi. Ceux qui ont le plus de points ont le privilège de voir leur nom inscrit dans le « Rambler Leaderboard », ce qui apporte une touche de compétition.
Les touristes peuvent eux aussi proposer des défis à relever basés sur des choses qu’ils ont eux-mêmes fait ainsi que les points à attribuer à ce défi.
Hop ! A l’aventure !