Financement : ReachFive lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement

ReachFive, start-up française fondée en 2013, spécialisée dans le Customer Identity and Access Management (CIAM), a réalisé un 2e tour de table de 2 millions d’euros auprès de grands groupes industriels et fonds d'investissement.

Présentation de ReachFive

Fondée en octobre 2013 par Jeremy Dallois, ReachFive propose une solution SaaS qui aide les entreprises à gérer les identités clients grâce à une solution SaaS de Customer Identity and Access. La plateforme permet aux consommateurs de se connecter aux sites des différentes marques qu'ils visitent à travers le Social Login (connecteurs Facebook, Twitter, Google, Instagram, PayPal etc...) et l'identification classique (Registration As a Service). Les informations partagées par les utilisateurs permettent aux entreprises d’avoir une connaissance client approfondie, omnicanale et cross-device et donc d’améliorer leur taux de transformation et à renforcer l'engagement client.

Parmi ses clients la startup compte déjà Boulanger, Etam, Undiz, Groupe HappyChic, Ouest-France, Lacoste, SFR, Engie etc. En 2016, ReachFive a géré plusieurs millions de profils identifiés qui ont générés plus de 20 millions de connexions. 

 

Financement de la startup

 ReachFive a réalisé une première levée d'amorçage durant l'été 2015 en ouvrant son capital à Jimi Fontaine et Nabil Benmira (Graphinium) et au club d'investisseurs en capital-innovation luxembourgeois Takara Investment. Ce dernier a maintenu sa participation en réinvestissant dans la société. Plusieurs business angels et fonds d'investissement, dont Michel de Guilhermier, serial entrepreneur et président de DayOne Entrepreneurs & Partners, Christophe Courtin, fondateur du Groupe Santiane et de Courtin Investment ont participé à cette opération. Certains clients, convaincus par l'approche innovante de ReachFive, ont également souhaité entrer au capital, parmi eux : ZTP, Association familiale Mulliez. Bpifrance, partenaire financier de ReachFive, réaffirme son soutien à la startup en complétant les différents dispositifs de soutien à l'innovation déjà en place.

Cette seconde levée de fonds permettra à l'entreprise d'accélérer son développement en France et de se déployer au niveau européen. ReachFive entend renforcer ses investissements R&D et engager un plan de recrutement pour le marketing et la force de vente. 

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