Stylitics est une plateforme web qui permet à ses utilisateurs de charger leur garde-robe en ligne pour pouvoir :
- prévoir les prochaines tenues (selon le temps qu’il fait, l’occasion…) de manière interactive
- Voir l’historique des tenues déjà portées (date et occasion)
- Créer un profil mode pour pouvoir partager leur style et avoir des avis et des suggestions
- Faire le point sur le contenu de la garde-robe
Ainsi, il est demandé aux utilisateurs de décrire leur garde-robe (couleur, marque etc…) mais ils ont aussi la possibilité de charger des photos de leurs pièces pour rendre leur « armoire » virtuelle plus visuelle.
Les utilisateurs peuvent alors visualiser une timeline de ce qu’ils ont porté par le passé et peuvent planifier leurs futures tenues.
D’autre part, un système de « points de style » a été mis en place pour inciter les inscrits à noter les styles des uns et des autres et à faire des retours, remarques et suggestions à partir des looks visualisés. Ces points donnent le droit à des cartes cadeaux, des invitations à des évènements privées et à d’autres prix.
Cette plateforme va donc révolutionner la manière dont les garde-robes sont gérées. Les bénéfices sont clairs pour les particuliers mais le sont tout autant si ce n’est plus pour les marques.
En effet, beaucoup d’informations peuvent être récolletées à partir de la garde-robe d’une personne. Les marques gagneront ainsi la possibilité de récolter de l’information précieuse sur leur marché en temps réel.
Le site est pour le moment disponible aux Etats-Unis et uniquement sur invitation. Les créateurs de ce concept Rohan Deuskar et Zach Davis n’ont pas fini de vous surprendre.
A suivre…