La garde-robe intelligente et interactive sur…Stylitics

Chaque occasion et chaque endroit nécessite un style vestimentaire particulier. Ainsi, la tenue de travail est différente de celle de soirée etc… C’est ainsi que les gardes robes se remplissent et parfois regorgent d’habits et d’accessoires en tout genre. Viennent alors de longs moments quotidiens d’hésitation pour le choix de la tenue du jour. Cette tendance concerne d’ailleurs souvent plus les femmes que les hommes.

C’est dans cette veine que s’inscrit le nouveau site d’une startup américaine: rendre votre garde-robe connectée, intelligente et interactive.

Stylitics est une plateforme web qui permet à ses utilisateurs de charger leur garde-robe en ligne pour pouvoir :

  • prévoir les prochaines tenues (selon le temps qu’il fait, l’occasion…) de manière interactive
  • Voir l’historique des tenues déjà portées (date et occasion)
  • Créer un profil mode pour pouvoir partager leur style et avoir des avis et des suggestions
  • Faire le point sur le contenu de la garde-robe

Ainsi, il est demandé aux utilisateurs de décrire leur garde-robe (couleur, marque etc…) mais ils ont aussi la possibilité de charger des photos de leurs pièces pour rendre leur « armoire » virtuelle plus visuelle.

Les utilisateurs peuvent alors visualiser une timeline de ce qu’ils ont porté par le passé et peuvent planifier leurs futures tenues.

D’autre part, un système de « points de style » a été mis en place pour inciter les inscrits à noter les styles des uns et des autres et à faire des retours, remarques et suggestions à partir des looks visualisés. Ces points donnent le droit à des cartes cadeaux, des invitations à des évènements privées et à d’autres prix.

Cette plateforme va donc révolutionner la manière dont les garde-robes sont gérées. Les bénéfices sont clairs pour les particuliers mais le sont tout autant si ce n’est plus pour les marques.

En effet, beaucoup d’informations peuvent être récolletées à partir de la garde-robe d’une personne. Les marques gagneront ainsi la possibilité de récolter de l’information précieuse sur leur marché en temps réel.

Le site est pour le moment disponible aux Etats-Unis et uniquement sur invitation. Les créateurs de ce concept Rohan Deuskar et Zach Davis n’ont pas fini de vous surprendre.

A suivre…

stylitics