Idée Business : Un réseau social pour partager uniquement les bons moments

Bon remède à la déprime globalisée et contagieuse, belle idée de positionnement de niche et beau projet qui vous donne la pêche et le sourrire, voici… (roulement de tambours)… le réseau social des moments heureux ! Oui, fini les coups de gueule, les tristes nouvelles ! Place à l’optimisme et à la joie de vivre ! A découvrir viiiiiiiiiiite !

Son nom : Happier

Fondateur : Nataly Kogan

Pays de la startup : US à Boston

Naissance de l’idée : Nataly a émigré à l’âge de 13 ans de l’ex URSS. Nataly n’était pas très heureuse. Elle aurait mis, selon ses dires, plus d’une vingtaine d’années à rechercher le bonheur. Et un beau jour elle a dit :  « STOP ! ça suffit ! Je ne dirai plus « je serai heureuse quand », mais plutôt « je suis heureuse parce que… » ». Et là, Nataly s’est intéressée aux recherches menées en psychologie, neuroscience et économie qui montrent que le fait de se focaliser sur les bons moments et les partager avec les autres avait tendance à augmenter la productivité de l’individu et à le rendre plus heureux. D’où la naissance de son réseau social Happier.

Vision : Inspirer des millions de personnes et leur donner envie d’être heureux dans leur vie de tous les jours.

Concept : Réseau social permettant aux utilisateurs de célébrer les petits moments de plaisir ou bonheur et les partager avec les autres membres du réseau.

Principe : Les utilisateurs peuvent poster des photos, des statuts sur les choses qui les rendent heureux.

Business model : Gratuit. Des produits qui célèbrent la joie de vivre seront plus tard vendus sur le réseau social.

Aller y faire un tour 

Aller plus loin