Son petit nom Kindling Quarterly. Sa ville de naissance : Brooklyn. Sa ligne éditoriale est une sorte d’exploration et de célébration d’une multitude d’expériences qui font la paternité contemporaine.
Fondé par David Michael Perez et August Heffner, ce magazine est un magazine indépendant, publié 4 fois par an. Il contient des essais, des interviews, de l’art, de la photographie, met en avant les papas créatifs dont le boulot est indissociable de leur paternité.
Le thème des articles est bien évidement la paternité mais chaque numéro se focalise vraiment sur les papas créatifs, intéressés par l’art et la communauté. Il est évident que ce magazine remet sur la scène médiatique la paternité qui jusqu’à présent était absente de notre paysage culturel.
L’abonnement est à 46$ !
Pour en savoir plus, voici ce que Perez a déclaré au NY Times :
“Each issue is about how men rebuild themselves around being with their kids. We have this idea that parenting is all dirty diapers. But being with my son is amazing. It’s dealing with all my anxiety or weird issues that’s the real challenge of being a father. “