Un site d’achat groupé laisse les acheteurs proposer eux-mêmes les deals

Handsup, un site d’achat groupé chinois, laisse les consommateurs proposer eux-mêmes les deals sur les produits et services qu’ils aimeraient avoir. Ce business model très innovant encourage aussi le partage en ligne, apportant ainsi une dimension sociale mais aussi favorisant les réductions sur les produits.

Le concept est simple et intéressant. Tout commence par un consommateur qui repère un produit ou un service qu’il aimerait acheter. Ensuite, il soumet l’idée de l’achat à l’équipe de Handsup avec une photo, une brève description du produit et le montant de la remise dont il souhaiterait bénéficier. L’annonce est revue avant publication par les responsables du site. Une fois validée, elle est publiée et est soumise au vote des autres consommateurs. Enfin, si un nombre suffisant de personnes sont intéressées par le produit alors Handsup contacte l’entreprise qui conçoit et vend le produit en question. S’il y a accord, alors le consommateur peut acheter son produit à un prix réduit.

La personne qui a été à l’origine du deal reçoit 100RMB (environ 12€) si le deal est publié même si au final il n’a pas abouti à un achat. Plus il y a de personnes intéressées par le deal, plus la remise est importante.

Handsup se rémunère en recevant un pourcentage de la valeur des produits achetés par les consommateurs via le site.