Une application mobile anti-sociale vous aide à éviter vos amis

Sur Startup Story, on vous a souvent parlé des idées business qui vous aident à mieux sociabiliser voire même à rencontrer l’âme sœur. Mais aujourd’hui, on trouve fun de vous aider à éviter tout ça. Pour ceux qui veulent triper ou pour ceux qui cherchent à s’isoler du monde voire fuir les relous, les ex et j’en passe, cette appli est pour vous !

Son petit nom: Hell is Other People.

Le fondateur: Scott Garner (designer).

Le concept: application mobile qui affiche sur une carte les endroits où se trouvent vos amis (ou les relous) pour que vous puissiez les évitez.

Le principe : L’appli utilise la bse de FourSquare pour tracker vos « amis » et vous fournit une carte avec des points verts représentant les  « zones de sureté» qui sont suffisamment éloignées de là où se trouvent vos « amis ».

Naissance de l’idée : ce projet est à la fois satirique mais aussi expérimental. Notre ami Scott nous fait part de son dégoût pour les réseaux sociaux mais nous entraine aussi dans son exploration des difficultés que rencontrent certains anxieux face à la vie sociale.

Techniquement : Réalisée à partir de l’API de FourSquare et hébergée par la plateforme cloud de Heroku. La carte est générée à partir de l’API de Google Maps en version customisée et les « zone de sureté » sont représentées à partir d’un diagram de Voronoi avec comme source les check-ins des utilisateurs.