Abbie&Rose, men are boys with shirts

Envie de faire mieux que ce qui existe…d’offrir mieux. Voilà la promesse de Gilles, entrepreneur, co-fondateur d’Abbie&Rose avec quatre autres jeunes hommes : Quentin, Eric et Jacques. Leur crédo ? la mode masculine avec un univers et un esprit qui pourraient bien vous plaire messieurs et mesdames d’ailleurs ;) Les coulisses, dans ce qui suit…

Ma Startup

Fondateurs : Gilles Grosjean, Quentin Ketelaers, Eric Boulanger et Jacques Merlen

Secteur : Prêt-à-porter pour hommes

Concept: nous proposons des chemises pour hommes modernes - de caractère, beaux, forts et intelligents (enfin répondant à au moins un de ces qualificatifs, biffer les mentions inutiles) - en proposant un vestiaire casual-chic bien coupé et de qualité, le tout dans un univers détendu et sans prise de tête.

Différence majeure: le style, l’esprit et l’univers

Lancement: février 2012

Particularité : nous combinons jeunesse et expérience – Eric et Jacques combinent plus de 75 années d’expérience et de succès dans le monde du textile et du prêt-à-porter. Quentin et Gilles apportent eux respectivement leur expérience de la communication et de gestion – le tout avec une bonne dose d’énergie pour faire d’Abbie&Rose un succès.

Site web : Par ici!

Tarifs: 69 à 89 euros

Nombre de clients présentement: 18 boutiques partenaires… et déjà des centaines d’hommes - qui ne sont finalement que de grands garçons en chemise – qui se promènent en France, en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, en Irlande, en Australie, au Luxembourg, en Suisse, aux Pays-Bas, à Monaco, en Irlande du Nord – et bien d’autres endroits encore.

Prévisions: notre objectif est d’accroître prioritairement notre présence en France et en Belgique – nous visons une quarantaine de boutiques partenaires d’ici la fin d’année 

Business Model : mixte ventes directes et ventes en gros – nous vendons à la fois à nos clients finaux (via notre site web et des pop-up stores) et à des boutiques multimarques

Mon Besoin du moment

Développement du réseau de distribution : nos chemises sont très appréciées là où elles sont distribuées. Suite à ce constat, nous devons maintenant accroître le nombre de boutiques partenaires pour assurer la viabilité d’Abbie&Rose à long terme.

Portrait de Gilles Grosjean

Abbie logo-fbÂge : 35 ans

Formation : Ingénieur

Expériences professionnelles: près de 8 ans dans la finance avant de me lancer dans ce projet

Un mot: enthousiaste

Un livre: « A Book About Innocent: Our Story and Some Things We've Learned » écrit par les fondateurs de « Innocent Drinks » à Londres

Un péché mignon : les voyages – malheureusement, Abbie&Rose m’a laissé peu de temps pour voyager ces derniers mois…

Un moyen pour vous défouler: rien de tel pour me changer les idées que prendre un verre avec mes amis…

L’entrepreneuriat, c’est…

Ne pas se contenter de ce qui existe, mais penser qu’il y a toujours moyen de faire mieux, d’offrir mieux.

Mon anecdote…

Il faut toujours rester attentif, les opportunités peuvent se trouver partout – j’ai rencontré Eric il y a environ 7 ans alors que j’étais son banquier. Quand je l’ai rencontacté 5 ans plus tard, il avait heureusement gardé un bon souvenir de notre collaboration, il m’a alors présenté son ami Jacques et je lui ai présenté Quentin… Abbie&Rose était né… enfin presque ! ;-)

Envie de dire merci à…

A ma compagne, Deborah. Non seulement elle supporte mes humeurs changeantes en fonction des nouvelles, mais en plus elle m’encourage toujours à aller plus loin… et accepte que notre appart ressemble à un atelier avec des chemises partout !

Prochaine étape…

Nous voulons vraiment nous développer sur la France qui n’est actuellement que notre second marché après la Belgique. C’est une priorité.