Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Corentin Maire, 24 ans, Président, étudiant en 5ème année de pharmacie option industrie, spécialisation en marketing et management.
François-Henri, 23 ans, Directeur Général, étudiant en master finance à l’IESEG, spécialisation en corporate finance.
- Date de création & siège social
Projet lancé en 2015. Siège social à Paris
- Concept
Abonnements à des brosses à dents, afin de se faire livrer chez soi son matériel, toujours à temps.
- Comment ça marche ?
Les clients choisissent sur notre site internet les brosses à dents qu’ils souhaitent recevoir. Ils ont le choix entre enfant, adolescent, adulte souple et médium. Ils précisent ensuite la fréquence à laquelle ils veulent recevoir le matériel (1, 2 ou 3 mois).
En quelques clics l’abonnement est finalisé, sans contrainte ! En effet, il n’y a aucun engagement !
- Taille & pertinence du marché:
Nous avons un potentiel marché de 50 millions de français, puisque tout le monde doit se brosser les dents. Nous avons choisi dans notre stratégie de communication de cibler les français de 25 à 40 ans, la génération utilisant internet.
- Pourquoi ça marchera?
Notre société est basée sur un besoin existant, celui de changer sa brosse à dents régulièrement. Tout le monde le sait, mais personne ne le fait. Nous n’avons pas de besoin à créer pour exister, contrairement aux box de vins ou de fromages. Il faut juste faire prendre conscience à nos clients qu’ils ont besoin de nous, puisqu’ils ne changent pas naturellement leur matériel d’hygiène bucco-dentaire assez fréquemment.
Nous avons l’avantage de vendre des produits peu encombrants et non périssables. Cela nous permet d’avoir une certaine stabilité avec notre stock. Les bons contacts avec notre fournisseur allemand nous permettent de toucher la marchandise à des prix convenables, nous permettant d’assurer une marge malgré des prix proposés très bas à nos clients.
La solution qu’est l’abonnement permet une fidélisation automatique de nos clients, et la qualité de nos produits nous assure leur engagement. Notre écoute, notre réactivité, notre dynamisme, et notre motivation nous permet d’adapter notre offre, et de continuer à séduire les clients !
- Concurrents et différenciation
Nous n’avions pas de concurrents avant de démarrer, mais Bioseptyl, société productrice de brosse à dents made in France, a lancé le même concept. Nous nous démarquons par nos prix, inférieurs aux leurs, et au dynamisme dont notre start-up étudiante fait preuve.
- Business Model/ monétisation
Abonnement
- Reconnaissance, prix à des concours
Nous avons la fierté d’avoir été invités sur BFM business et BFM TV !
- Site web
Par ici pour découvrir cette belle startup!
- En chiffres
Nous gagnons une dizaine de clients par mois, nous aimerions en gagner une centaine bientôt
- Prochaines étapes du projet
L’invitation au 20H de TF1 !
Besoins de la startup
- Un mot aux investisseurs
Nous sommes en cours de préparation d’une levée de fond, afin de financer une refonte complète de notre site internet, et de mettre en place une véritablement campagne de communication !
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés
Ma Brosse à Temps n’a pas encore de sous et ne peut hélas pas encore employer un salarié. En revanche, les stagiaires en quête d’expérience atypique et responsabilité…