Abonnement: Ma Brosse A Temps, pour prendre soin de ses dents

Ma Brosse A Temps est une toute nouvelle box. « Encore une ? » me direz-vous. Et bien oui ! Mais elle n’est pas comme les autres. Celle-ci est née d’un constat alarmant, consternant (et d’autres choses finissant en « ant »). Nous autres français ne changeons pas assez fréquemment nos brosses à dents (seulement une à deux fois par an au lieu de 4 fois comme recommandé). Pourquoi ? Parce qu’on oublie et que bon, on s’attache à ce petit objet du quotidien, on est fidèles nous (oui, bon, un peu trop là). Bref, Corentin futur pharmacien et François-Henri, futur alumni de l’IESEG, vous propose LA solution. Un abonnement pas cher pour recevoir sa nouvelle brosse à dents de qualité, à une fréquence fixée. Pratique, malin et U-TI-LE. A vos abonnements !

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Corentin Maire, 24 ans, Président, étudiant en 5ème année de pharmacie option industrie, spécialisation en marketing et management.

François-Henri, 23 ans, Directeur Général, étudiant en master finance à l’IESEG, spécialisation en corporate finance.

  • Date de création & siège social

Projet lancé en 2015. Siège social à Paris

  • Concept

Abonnements à des brosses à dents, afin de se faire livrer chez soi son matériel, toujours à temps.

  • Comment ça marche ?

Les clients choisissent sur notre site internet les brosses à dents qu’ils souhaitent recevoir. Ils ont le choix entre enfant, adolescent, adulte souple et médium. Ils précisent ensuite la fréquence à laquelle ils veulent recevoir le matériel (1, 2 ou 3 mois).

En quelques clics l’abonnement est finalisé, sans contrainte ! En effet, il n’y a aucun engagement !

  • Taille & pertinence du marché:

Nous avons un potentiel marché de 50 millions de français, puisque tout le monde doit se brosser les dents. Nous avons choisi dans notre stratégie de communication de cibler les français de 25 à 40 ans, la génération utilisant internet.

  • Pourquoi ça marchera?

Notre société est basée sur un besoin existant, celui de changer sa brosse à dents régulièrement. Tout le monde le sait, mais personne ne le fait. Nous n’avons pas de besoin à créer pour exister, contrairement aux box de vins ou de fromages. Il faut juste faire prendre conscience à nos clients qu’ils ont besoin de nous, puisqu’ils ne changent pas naturellement leur matériel d’hygiène bucco-dentaire assez fréquemment.

Nous avons l’avantage de vendre des produits peu encombrants et non périssables. Cela nous permet d’avoir une certaine stabilité avec notre stock. Les bons contacts avec notre fournisseur allemand nous permettent de toucher la marchandise à des prix convenables, nous permettant d’assurer une marge malgré des prix proposés très bas à nos clients.

La solution qu’est l’abonnement permet une fidélisation automatique de nos clients, et la qualité de nos produits nous assure leur engagement. Notre écoute, notre réactivité, notre dynamisme, et notre motivation nous permet d’adapter notre offre, et de continuer à séduire les clients !

  • Concurrents et différenciation

Nous n’avions pas de concurrents avant de démarrer, mais Bioseptyl, société productrice de brosse à dents made in France, a lancé le même concept. Nous nous démarquons par nos prix, inférieurs aux leurs, et au dynamisme dont notre start-up étudiante fait preuve.

  • Business Model/ monétisation

 Abonnement

  • Reconnaissance, prix à des concours 

Nous avons la fierté d’avoir été invités sur BFM business et BFM TV !

  • Site web

Par ici pour découvrir cette belle startup!

  • En chiffres

Nous gagnons une dizaine de clients par mois, nous aimerions en gagner une centaine bientôt

  • Prochaines étapes du projet

L’invitation au 20H de TF1 ! 

Besoins de la startup

  • Un mot aux investisseurs

Nous sommes en cours de préparation d’une levée de fond, afin de financer une refonte complète de notre site internet, et de mettre en place une véritablement campagne de communication !

  • Un poste pour les futurs stagiaires/ employés

Ma Brosse à Temps n’a pas encore de sous et ne peut hélas pas encore employer un salarié. En revanche, les stagiaires en quête d’expérience atypique et responsabilité…