Ma Startup
Fondateurs : Sophie Burgarella
Concept: Service de livraison de petit déjeuner, brunch, casse-croûte et goûter
Accompagnement : BGE
Ville : Paris
L’entrepreneur Story de Sophie
Formation : DESCF - DSCG expertise comptable
Expériences professionnelles: Plus de 10 ans au coeur de belles entreprises françaises
Un mot qui vous caractérise Juste
Un livre : une gourmandise de Muriel Barbery
Un péché mignon : j'en ai beaucoup...
Un défouloir: nager, faire du yoga et m'entourer de nature
THE startup: 71bis, je suis sous le charme de leurs produits, volupté, charme à la française et quelle classe de faire renaitre la chemise de nuit ! j'ai toujours été admirative par les métiers de la création !
Fan de : un ami, expert comptable qui s'accroche au mat à chaque tempête et ne qui lâche jamais son bateau, le cabinet LHECC
Sophie : « J’ai entrepris pour répondre à mon envie de liberté et d'aller au bout de mes idées, idées qui se dessinaient d'année en année. C’est d’ailleurs en regardant des touristes hébergés dans un airbnb que j’ai eu mon idée de startup. Je me suis alors dit : Et si je contribuais à cette nouvelle philosophie de voyager "vivre comme un local", et si je leurs faisais découvrir nos beaux produits (aller faire vos courses au Monoprix quand vous êtes Japonais...) et si je leurs proposais une livraison à domicile de produits français, frais et de qualité. Alors commençons par le petit déjeuner ! Et c'est ainsi que la clientèle parisienne est venue se greffer tout comme les entreprises. Depuis le lancement de ma startup, je n’aborde plus le temps de la même façon. J'ai l'impression de prendre l'air et un bon air. Et mon regard, j'ai l'impression d'avoir un champ visuel plus large !
Mes premiers clients ont été un jeune couple qui fêtait leurs 10 ans de vie commune. Elle était si heureuse de lui faire une surprise. Elle m'a connu en allant dans un salon de beauté dans lequel j'avais déposé 3 petites madeleines sous cloche et quelques cartes.
Mon moment le plus angoissant a été incontestablement les vacances d'avril ! Paris était comme paralysée, rien ne s'y passait et je n'avais jamais réalisé le calme de cette période, c'était un calme angoissant... Il faut dire qu'à cette période, lorsque j'étais salarié, je partais en vacances pour me remettre des clôtures annuelles... Mais heureusement, Mai est arrivé...
Mon meilleur moment a été la naissancede… mon logo ! J'en ai même pleuré !
C'est ma soeur Peggy, info-graphiste d'origine qui l'a réalisé. Je connaissais ma soeur en "soeur" mais nous n'avions jamais travaillé ensemble, je connaissais sa créativité mais j'ai découvert son professionnalisme, c'était bluffant et ça a été un très beau moment de partage. J'ai la chance d'avoir un soutien infaillible de la part de mes proches et de ma famille, c'est une vraie force ! »