Ma Startup
Fondateurs : M. Roussy & Mlle Cojean
Secteur : Marketing d’influence – Blogging
Concept: Ambassabuzz, c’est une agence de communication digitale spécialisée en marketing d’influence Mais Ambassabuzz, c’est aussi et surtout un outil innovant permettant une mise en relation directe entre des marques, des bloggeurs, et des curieux. Une sorte de place de marché dédiée à l’influence.
Différenciation: Un projet qui répond aujourd’hui à une vraie demande de marché puisque de plus en plus de marques cherchent à développer des partenariats avec les bloggeurs mais qu’aucun outil ne permet cela aujourd’hui. Sans outil, la démarche est longue et fastidieuse pour l’ensemble des acteurs et pourtant de plus en plus plébiscitée. Comme évoqué, Ambassabuzz est un outil technologique innovant permettant une mise en relation directe entre des bloggeurs, des marques et des curieux. Nous avons par ailleurs développé un algorithme, en propre, afin de catégoriser les bloggeurs et de permettre à des marques de connaitre l’influence réelle du bloggeur. Cette influence passe par 3 niveaux :
Notre ambition : devenir rapidement leader du marché Français pour ensuite conquérir de nouveaux marchés à l’international.
Lancement: La plateforme sera live courant juillet. L’activité d’agence à quant à elle déjà démarrée.
Accompagnement: accompagnement d’un « Parrain » lui-même créateur d’entreprise.
Financement: un prêt bancaire et 2 prêts d’honneur. Nous travaillons actuellement sur une levée de fonds.
Reconnaissance: lauréats des trophées de l’innovation à Strasbourg, catégorie Jeune Créateur. 2 prix lors du pitch final de Paris Factory organisé par l’ESCP Europe et Ernst & Young.
Site web : Par ici !
Tarifs: La plateforme est gratuite pour les Curieux et les Bloggeurs. Elle est accessible via un système d’abonnement sans engagement pour les marques au prix mensuel de 199 € HT / mois.
Nombre de clients présentement: 300 marques utilisatrices de la plateforme à 3 ans
Mon Besoin du moment
- Prioritairement : De l’outil (encore en développement technique)
- Principalement : d’argent
- Mais aussi : de retours constructifs sur la plateforme (bêta-testeurs)
Portrait d’Anne-Cécile Cojean
Âge : 29 ans
Formation : ESC Montpellier
Expériences professionnelles: Après plusieurs années passées en plateforme d’affiliation, d’abord chez Zanox en tant que directrice de clientèle, puis chez Effiliation en tant que Responsable du pôle Publisher, j’ai décidé de me lancer dans une autre aventure, celle de l’entreprenariat. Durant près de 5 ans, les notions de marketing à la performance, de ROI, de partenariats online, ou encore d'acquisition ont fait parti de mon quotidien.
Un mot: Ambitieuse
Un péché mignon : Le nutella
Un défouloir: Courir et plus généralement faire du sport
La startup que j’aurais aimé créer: Instagram pour son idée et sa belle réussite.
L’entrepreneuriat, c’est…
Me lancer dans l’aventure entrepreneuriale c’était la certitude de découvrir de nouvelles choses, de faire de nouvelles rencontres, et de me confronter à de nouveaux problèmes. Sans nul doute, une belle aventure quelle qu’en soit l’issue.
Ma petite anecdote…
Un bel exemple qui rappelle que l ‘erreur est humaine et la galère vite arrivée… Suite à une erreur du CFE, j’ai été enregistrée en tant que gérante d’une seconde société (en plus d’Ambassabuzz) que je ne connaissais même pas. S’en ai alors suivi de nombreux appels et démarches pour faire annuler cette parution. Un parcours du combattant, face aux géants de l’administration.
Envie de dire merci à…
A mes proches qui me soutiennent depuis le début de cette aventure, à mes amis qui acceptent mes annulations de dernières minutes et mon « absence », mais surtout à mon amoureux qui fait ménage à trois avec Ambassabuzz.
La suite…
Le lancement de la plateforme.