Ma Startup
Fondateurs : Matthieu Iguenane
Secteur : Réseau social
Concept : Un réseau social familial, fermé, privé et confidentiel
Différenciation: l’interface TV + réseau totalement cloisonné, pas de recherche, de profil public ou autre, et possibilité de séparer les contextes familiaux.
Lancement: 1er aout 2013
Accompagnement : Incubateur Belle de Mai Marseille et Pépinière Marseille Innovation
Financement : OSEO
Reconnaissance : Trophée Coup de cœur IT Angels
Site web : Par ici !
Tarifs: Gratuit
Nombre de clients présentement: 1500
Prévision Chiffre d'Affaire/ clients : 500k € et 300k clients en 2014
Business Model : freemium, services additionnels (commande photo, dongle HDMI)
Besoin du moment
Nous recherchons des investisseurs dans le cadre d’une levée de fonds, pour accompagner notre lancement et accélérer notre croissance
Portrait de Matthieu Iguenane
Formation : Ingénieur diplômé de l’INPG (Grenoble)
Expériences professionnelles: Parcours scientifique (Philips notamment) puis ingénieur d’affaires, business développement. Fondation d’Amundis en 2006, vente en 2011. Création d’Amiriel ensuite.
Un mot: Confiance
Un livre: The lean start up – Eric Ries
Un péché mignon : l’OM
Un défouloir : le foot en salle
La startup que j’aurais aimé créer : What’s app
L’entrepreneuriat, c’est…
Vouloir changer le monde
Mon anecdote…
Avec l’actualité gouvernementale et électorale sur Marseille, nous avons eu deux fois la visite de Mme la Ministre, Fleur Pellerin, ainsi que de Marie-Arlette Carlotti. Fleur Pellerin en septembre 2012, accompagnée par des hauts responsables de la région et de la ville, et par une nuée de journalistes, pour mon tout premier pitch elevator… Ce fut intense et sympa et, après ça, je me sentais capable de faire le Stade de France.
Envie de dire merci à…
A mon équipe, pour leur confiance et le travail réalisé. A ma maman, pour l’inspiration qu’elle a donné au projet. A nos utilisateurs, enthousiastes, encourageants, avec plein de retours positifs pour faire progresser le site.
La suite…
Le lancement « officiel » à la rentrée avec la communication qui l’accompagnera (RP notamment). Le lancement de l’interface TV et la commercialisation des dongle HDMI.