Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Nous sommes trois. Martin est le CEO avec une solide expérience dans l’entrepreneuriat et le marketing.
Maxime est le CTO après avoir passé plusieurs années dans une société de développement web.
Alexandre est CFO avec plusieurs expériences entrepreneuriales et dans la finance à son actif.
- Date de création du siège social
Septembre 2015 - Paris
- Concept
Application de sondage entre amis qui permet d’avoir leur avis sur tous les sujets, tout de suite. Doyou est disponible sur iOS et Android.
- Comment ça marche?
C’est très simple. On se connecte à ses amis via le Facebook connect. On créé des groupes de discussion comme sur Whatsapp. On pose toutes les questions que l’on veut en les illustrant d’une photo ou de stickers. Ses amis répondent que par Oui ou Non. Les réponses sont secrètes, seul le résultat global apparaît. Buzzer rouge, c’est non, buzzer vert, c’est Oui ! C’est parfait pour avoir rapidement l'avis de ses amis ou juste pour rigoler.
- Taille et impertinence du marché
Doyou s’adresse plus particulièrement aux jeunes de 15 à 30 ans hyper connectés mais tout le monde est le bienvenu. Pour l’instant l’application est disponible uniquement en Français.
- Pourquoi ça marchera?
Notre constat de départ était qu’aucune application ne permettait d’obtenir instantanément l’avis d’un groupe d’amis. Il y a de nombreuses questions que l’on se pose et des situations qui se présentent pour lesquelles on voudrait l’avis de nos amis sur le moment :
Est-ce que ces chaussures me vont bien ?/ Faut-il aller voir le dernier James-Bond au cinéma ? /Est-ce que la Corse est une bonne destination de vacances ? / Est-ce que je dois rencontrer ce match Tinder ?
Par ailleurs, les réseaux sociaux ne garantissent pas toujours une grande franchise entre amis. C’est pourquoi sur Doyou, les réponses données sont secrètes. Personne ne voit les réponses individuelles, seul le résultat global apparaît. On peut donc dire toute la vérité !
- Concurrents et différenciation/atouts
Une multitude d’applications de sondage existent afin d’avoir l’avis de n’importe qui sur des questions que l’on peut avoir. Notre différence est que l’on pose les questions qui nous intéressent qu’à nos amis et non à des personnes en dehors de notre cercle d’amitié. Par ailleurs nous avons conçu l’application pour qu’elle devienne un nouveau moyen de communiquer entre amis.
- Business Model/ monétisation
L’expérience sur Doyou est entièrement gratuite pour l’utilisateur, et sans publicité. Nous assurerons notre développement en créant un système de followers pour les marques et célébrités afin qu’elles puissent engager leur communauté.
- Site web
Par ici pour découvrir l’appli!
- Prochaines étapes du projet
Nous souhaitons la décliner dans plusieurs langues très prochainement et apporter de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois à venir. La prochaine update qui arrive bientôt est la « stat croisée » : On déduira à partir des réponses données par les mêmes personnes à différentes questions des liens de causalité marrant. Un exemple : 80% des gens qui aiment Barack Obama adorent la choucroute…
La levée de fonds viendra avec les nouvelles fonctionnalités et la croissance de l’appli.