Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Les fondateurs de Kol sont Martin Gunther et Baptiste Guez, amis d’enfance.
Martin, après ses études à Normale Sup et LSE rentre dans l’entrepreneuriat fin 2013.
Baptiste, après ses études à Audencia, rentre chez Ernst & Young d’où il démissionne après
2 ans pour co-fonder Kol.
- Date de création & siège social
Octobre 2015 à Paris
- Concept
Application qui permet de commander aux prix des grandes surfaces des vins & spiritueux à température de dégustation où l’on veut nuit et jour.
- Comment ça marche?
Nous sommes le premier caviste mobile qui livre en moins de 30 minutes des références choisies par des oenologues.
Nous offrons des nouvelles références de façon hebdomadaire afin de faire découvrir des nouveaux produits.
Nous travaillons avec des nombreux producteurs de renoms en direct qui nous permet d’avoir des références exclusives.
- Taille & pertinence du marché
Nous avons eu cette idée en partant du constat que le secteur de la livraison était en pleine
croissance dans le domaine de l’alimentaire mais que le secteur des boissons était
encore relativement peu développé. C’est pourquoi, nous avons imaginé un système
de livraison innovant par application mobile qui permet de se faire livrer nuit et jour aux prix des
grandes surfaces vins & spiritueux en moins de 30 minutes à vélo. Nous sommes pour l’instant
présents à Paris et ouvrons à Londres et à Bordeaux premier trimestre 2016.
- Pourquoi ça marchera?
Nous sommes moins cher que les cavistes et avons des références que l’on ne trouve pas dans les grandes surfaces.
Nous livrons les vins & spiritueux en moins de 30 minutes où vous le souhaitez de manière écologique puisque nos livreurs sont à vélo.
Nous offrons les vins & spiritueux à température de dégustation : les vodkas arrive à 0 degré
Nous offrons une connaissance approfondie des produits vendus ce qui est illusoire quand plusieurs centaines de références sont à la vente.
Nous sommes ouvert nuit et jour : plus besoins de se soucier des heures d’ouverture.
Les concurrents sont majoritairement les cavistes et les épiceries de nuit qui offre un service peu flexible et souvent très cher.
- Business Model/ monétisation
Nous facturons les frais de livraison et nous faisons des marges sur les bouteilles vendues que l’on impute aux producteurs et non aux consommateurs afin de garder des prix attractifs.
- Financement
Nous sommes financés par le fonds d’amorçage Accélérateur Capital Partners. Ces derniers sont rentrés au capital au troisième trimestre 2015 et nous apporte un soutien logistique important.
- Site web
Par ici pour découvrir leur site web!
- Prévisions
CA de 300K€ pour cette année.
- Prochaines étapes du projet
Nous sommes pour le moment à Paris et lançons à Londres et Bordeaux le service en 2016.
Nous offrons un module de réservation : il est possible de programmer à la demi-heure près sont heure de livraisons.