Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Mathieu Hamel, 34 ans, CEO, Normal Sup' Economie, 10 ans sur les marchés financiers Paris - Londres
Nicolas Pierret, 35 ans, CFO, Normal Sup' Economie, 10 ans en business development Californie - Balkans - Paris
- Concept
Application qui vous donne les moyens technologiques d'un hedge funds
- Comment ça marche?
Vous vous abonnez à Marie Quantier, vous déposez l'argent que vous souhaitez investir auprès d'une institution financière de premier plan, vous recevez ensuite un conseil personnalisé d'investissement que vous pouvez très facilement modifier grâce à des outils mais aussi que vous pouvez comprendre grâce à un parcours interactif disponible sur demande et pensé pour les personnes qui ne s'intéressent pas à l'économie et à la finance.
- Taille & pertinence du marché
Selon McKinsey 42 millions de personnes vont investir plus de 100 000 dollars sur internet dans les toutes prochaines années.
- Pourquoi ça marchera?
Nos clients ressentent la nécessité d'investir pour préparer leur avenir mais ne veulent pas le faire les yeux fermés. Ils veulent comprendre les risques et les opportunités sans avoir à donner une confiance aveugle. Elles/ils veulent un outil ludique et stimulant intellectuellement pour comprendre si elles/ils le souhaitent. L'outil doit aussi pouvoir les accompagner, les coacher, dans l'investissement.
Avec Marie Quantier, on bénéficie des meilleures technologies pour effectuer les analyses complexes de données économiques financières à notre place, mais comme les résultats sont restitués de manière intuitive, on est capable de suivre et de se réapproprier le processus d'investissement. Très rapidement nos clients, y compris ceux qui n'avaient jamais investi auparavant, se mettent à modifier nos recommandations. En effet, ils savent que si elles/ils prennent trop de risque, l'application les préviendra avant de passer à l'acte .
- Concurrents et différenciation/atouts
Par rapport aux banques, Marie Quantier apporte un meilleur conseil parce qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt avec les produits maison de la banque. De plus, le service est moins cher. Par exemple, Marie Quantier n'a pas à subventionner les crédits immobiliers avec la surfacturation de l'assurance-vie.
Par rapport aux robo advisors qui fonctionnent comme une boite noire pour produire les conseils, Marie Quantier permet de comprendre et de maîtriser la performance de ses investissements
Business Model/ monétisation
Un abonnement de 70-80€ par an et une commission de 5% sur les gains réalisés par nos clients.
- Accompagnement
Paris&Co Incubateurs puis Pépinière 27
- Financement
Oseo, scientipôle, BPI, prêt bancaire et levée de fonds
- Reconnaissance, prix à des concours
-Prix HPC-PME " Genci" en 2014
-Prix de l'innovation compte "Profideo" titre 2015
-Prix de l'innovation "Tout sur mes finances" assurance-vie 2016
- Site web
Par ici pour découvrir l’application!
- Prochaines étapes du projet
Plus de technologie, plus d'AI, plus de HPC et montrer notre produit