La petite histoire
- Comment j'ai eu cette idée business
Je travaille depuis quelques années dans l'événementiel et je me suis demandé pourquoi il n'existait pas d'application complémentaire au mariage ?
Par exemple une application qui réunirait les invités avant, pendant et après la réception pour que la fête ne soit plus celle que d'une soirée (via un chat, un échange de photos ou de vidéos) ; ou moderniser et faciliter l’envoi du coupon réponse car aujourd'hui les mariés envoient toujours des coupons réponses avec leurs invitations mais plus personne ne tente de répondre par courrier, ils préfèrent répondre par mail ou sms. Sans négliger le temps que passe chaque convive à chercher sa place dans un mariage, si le plan de table devenait interactif ! Lors de l’enterrement de vie de garçon et de jeune fille, il manque toujours un copain qui n'a pas été invité, et les prestataires dans tout ça, il faut visiter 4 fois la salle (une fois avec le traiteur, une autre orchestre ....), plusieurs idées se sont accumulées et je me suis dit : pourquoi ne pas digitaliser toutes ces étapes. Ainsi est née Miiting !
- Pourquoi je me suis lancé en entrepreneuriat
Lorsque j'ai lancé Miiting, tout le monde me disait que c'était trop complexe comme application à mettre en place, un réseau social "made in France" ça n'existe pas...Et finalement, j'ai décidé d'y aller tout seul avec mon enthousiasme et mes économies.
Pour ce qui est de l'entrepreneuriat, je suis un fonceur et n'ai pas peur de prendre des risques.
Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Nani Haddad , 34 ans, Fondateur, Master 2 Audit expertise comptable
Mes expériences: Chef des ventes chez JBS Canon, Président du groupe 4H Partners, associé chez Sing Song Orchestre & DJ Live.
- Création
Avril 2018 à Paris
- Concept
Réseau social spécialisé organisation d'événements.
- Comment ça marche
En quelques secondes on télécharge l'application. En 4 clics, on crée son événement (mariage, anniversaire, soirée d'entreprise...). Enfin, on invite tous ses convives qui partageront ce moment inoubliable et faciliteront le process d’organisation.
Un chat est mis en place pour échanger avec tous les prestataires, une cagnotte peut être créée pour y recevoir les cadeaux. Mise à disposition d’un tableau de bord pour une vue globale de l’évènement et la gestion du plan de table, la possibilité de préparer un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille (dans le cadre d'un mariage), partager ses photos et ses vidéos, plusieurs autres fonctionnalités sont également disponibles (profil d'utilisateur, description de l'événement...).
- Taille & pertinence du marché
Marché de 40 Milliards d'euros pour le mariage (le marché qui sera le plus important pour nous)
- Pourquoi ça marchera?
Car aucune autre application n'existe dans ce registre et celles qui y ressemblent le plus sont étrangères (mariage.net et Zankyou mais sont plus dans le référencement de prestataires).
- Concurrents et différenciation/atouts
Mariage.net et Zankyou sont les seuls à proposer une partie des services de mon application (plan de table mais non interactif, création d'un site internet mais uniquement sur ordinateur, proposition de prestataires).
- Business Model/ monétisation
Lorsqu'un utilisateur crée son événement, il est contacté par nos services. S’il le désire, nous sommes en mesure de lui proposer les services d’une agence évènementielle, et ce gratuitement. Notre monétisation repose sur les prestataires. Eux seuls paient un abonnement entre 700 et 2000€ par an (excepté contrat cadre). Il existe environ 40 000 prestataires pour le mariage et près de 150 000 pour les anniversaires et autres événements, il s'agit d'un marché très important.
- Accompagnement
Actuellement, nous sommes accompagnés par la société edreams factory pour le développement de l’application. Le cabinet d’expertise comptable Tal est également à nos côtés pour la suite des aventures.
- Financement
En cours de réalisation d'une levée de fonds très importante
- Site web
Par ici pour découvrir l’appli !
- Chiffres Clés
CA : 300 K€
- Prochaines étapes du projet
D'ici 2 ans, développer l'application à l'international
Besoins de la startup: Financement, Recrutement
- Un mot aux investisseurs
Nous sommes sur le point de finaliser une levée de fonds record, mais la porte n'est pas encore fermée !
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés
Community Manager, Business Developper, Développeur, tous les postes sont importants et plus nous serons nombreux plus nous grandirons sur le marché