La petite histoire
En décembre 2016, pour répondre à un besoin émanant aussi bien des étudiants qui désirent participer à leurs évènements favoris malgré leur budget limité et des marques et évènements souhaitant rajeunir leur cible, nous avons lancé Monsieur Student. Nous avons eu la chance d’avoir comme premier client le Championnat du Monde de Handball, où nous avons vendu à un tarif négocié pour les étudiants, plus de 1 600 billets en seulement 2 semaines.
Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Yohann WEIHSBACH, 24 ans, diplômé en Digital Marketing et E-Business à l'ECITV, multiples expériences dans le digital, l'évènementiel et le sport pour de grands groupes.
Julien Salzer, 29 ans, diplômé en management des organisations sportives à l'AMOS, multiples expériences dans l’événementiel et le sport dont certaines à compte propre.
- Date de création & siège social
Lancement en Décembre 2016 à Paris
- Concept
Monsieur Student est un relai de communication entre les événements/marques et les étudiants. D'un côté il aide les organisations d'évènements à atteindre leurs objectifs de billetterie en touchant la cible appropriée. Et, de l'autre, il aide les étudiants à réussir leur année sans se ruiner !
- Comment ça marche?
Monsieur Student c'est un tri-parti:
- L'organisateur qui augmente son CA et renouvelle son public,
- L'étudiant qui peut participer/découvrir un événement à moindre coup
- Les BDE & associations étudiantes qui peuvent proposer des bons plans à leurs étudiants gratuitement en sans engagement.
- Taille & pertinence du marché
10 millions de 18/30 ans en France
- Concurrents et différenciation/atouts
Nous nous démarquons de nos concurrents par une offre beaucoup plus fournie et des réductions bien négociées. Plutôt que de nous positionner, par exemple, sur une réduction de 2€ dans un fast food, nous nous plaçons sur l'événementiel, le sport et les services.
- Business Model/ monétisation
Actuellement, nous sommes essentiellement commissionnés sur tous les billets vendus via l’éco-système Monsieur Student. Dans le même concept, nous sommes en quelques sortes un « vente-privée » des étudiants.
- Site web
- Prochaines étapes du projet
Renforcement des partenariats écoles et événements/marques, sortie d’une V2 de l'application font partie de nos principaux projets à court terme. Une levée de fonds est également en préparation (lancement prévu pour février).
Besoins de la startup
- Un mot aux investisseurs
Les retours des étudiants & des marques/événements, sont tous positifs, le modèle économique est déjà testés, nous recherchons désormais le coup de pouce nous permettant de décoller que ce soit via le côté financier mais aussi les conseils des investisseurs.
Nous souhaitons lever 1 millions €, dans l’objectif de :
-renforcer l’équipe dédiée à Monsieur Student (Business developper, content manager, etc.),
-médiatiser les bons plans et l’application,
-développer la V2 de l’application.
Cela nous permettra ensuite de nous lancer dans les plus grandes villes étudiantes françaises (tout en continuant le développement à Paris) puis les grandes capitales étudiantes européennes.