App : Monsieur Student, le vente-privée pour étudiants

Les étudiants veulent sortir, mais n’ont pas le budget et de l’autre côté les marques / événements souhaitent rajeunir leurs cibles. Et c’est là que ça a fait tilt ! Yohann et Julien y ont vu l’opportunité de créer Monsieur Student, la startup qui deale des bons plans pour les étudiants et jeunes actifs. Entre concerts, manifestations sportives et spectacles, Monsieur Student propose aux moins de 30 ans les meilleurs évènements et bons plans à prix ... étudiant. Plusieurs marques ont plébiscité le service dont le Stade Français Paris, Air France, le CIC, la Fédération Français d’Athletisme, la Fédération Français de Handball, etc. Plus d’infos, dans ce qui suit ;)

La petite histoire

En décembre 2016, pour répondre à un besoin émanant aussi bien des étudiants qui désirent participer à leurs évènements favoris malgré leur budget limité et des marques et évènements souhaitant rajeunir leur cible, nous avons lancé Monsieur Student. Nous avons eu la chance d’avoir comme premier client le Championnat du Monde de Handball, où nous avons vendu à un tarif négocié pour les étudiants, plus de 1 600 billets en seulement 2 semaines.

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Yohann WEIHSBACH, 24 ans, diplômé en Digital Marketing et E-Business à l'ECITV, multiples expériences dans le digital, l'évènementiel et le sport pour de grands groupes.

Julien Salzer, 29 ans, diplômé en management des organisations sportives à l'AMOS, multiples expériences dans l’événementiel et le sport dont certaines à compte propre.

  • Date de création & siège social

Lancement en Décembre 2016 à Paris

  • Concept

Monsieur Student est un relai de communication entre les événements/marques et les étudiants. D'un côté il aide les organisations d'évènements à atteindre leurs objectifs de billetterie en touchant la cible appropriée. Et, de l'autre, il aide les étudiants à réussir leur année sans se ruiner !

  • Comment ça marche?

Monsieur Student c'est un tri-parti:

-             L'organisateur qui augmente son CA et renouvelle son public,

-             L'étudiant qui peut participer/découvrir un événement à moindre coup

-             Les BDE & associations étudiantes qui peuvent proposer des bons plans à leurs étudiants gratuitement en sans engagement.

  • Taille & pertinence du marché

10 millions de 18/30 ans en France

MonsieurSt

  • Concurrents et différenciation/atouts

Nous nous démarquons de nos concurrents par une offre beaucoup plus fournie et des réductions bien négociées. Plutôt que de nous positionner, par exemple, sur une réduction de 2€ dans un fast food, nous nous plaçons sur l'événementiel, le sport et les services.

  • Business Model/ monétisation

Actuellement, nous sommes essentiellement commissionnés sur tous les billets vendus via l’éco-système Monsieur Student. Dans le même concept, nous sommes en quelques sortes un « vente-privée » des étudiants.

  • Site web

Par ici pour les bons plans !

 

  • Prochaines étapes du projet

Renforcement des partenariats écoles et événements/marques, sortie d’une V2 de l'application font partie de nos principaux projets à court terme. Une levée de fonds est également en préparation (lancement prévu pour février).

Besoins de la startup

  • Un mot aux investisseurs

Les retours des étudiants & des marques/événements, sont tous positifs, le modèle économique est déjà testés, nous recherchons désormais le coup de pouce nous permettant de décoller que ce soit via le côté financier mais aussi les conseils des investisseurs.

Nous souhaitons lever 1 millions €, dans l’objectif de :

-renforcer l’équipe dédiée à Monsieur Student (Business developper, content manager, etc.),

-médiatiser les bons plans et l’application,

-développer la V2 de l’application.

Cela nous permettra ensuite de nous lancer dans les plus grandes villes étudiantes françaises (tout en continuant le développement à Paris) puis les grandes capitales étudiantes européennes.