Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
-Myrna Khazen, 23 ans, CMO. Bachelor en Management et IT à Webster University à Genève et MS Entrepreneurs à HEC Paris + une expérience en Community Management chez Qooq, en PR chez Barbara Bui et au département Design de Artcurial
-Elsa Blanchard, 25 ans, COO. Master Marketing et Finance à HEC Montréal + MS Entrepreneurs HEC Paris + 2 ans d'intrapreneuriat dans un Cabinet de Conseil, Amaris et une expérience en Finance chez Oddo.
- Louis Cibot, 21 ans, CTO. Ingénieur ECE Paris + expériences de freelance et en startup de développement d'applications mobiles.
- Concept
App permettant de faire de nouvelles rencontres autour de dîners de 4 à 10 personnes dans les restos branchés de sa ville.
- Comment ça marche?
L'utilisateur rentre dans ses paramêtres le type de personnes qu'il souhaite rencontrer (entrepreneurs, Finance, passionnés de Kitesurf etc ou même Metlin Pot= un mix de profils variés), ce qui lui permet de cibler des invités avec lesquels il a plus d'atomes crochus et les quartiers où il est prêt à se déplacer pour dîner. Puis il reçoit chaque jour une proposition de dîner sur son app (quartier, thème, type de cuisine, heure). Il a la possibilité de valider ou refuser le dîner. S'il accepte il doit payer 10 euros (pour le service et un verre de vin), ce qui valide sa participation et lui permet d'obtenir l'adresse exacte du dîner. Il n'a plus qu'à se rendre au dîner et à profiter d'une soirée en bonne compagnie où les synergies peuvent être mutliples (partenaire business, amitié, conseils, etc.). L'utilisateur règle directement ce qu'il consomme au restaurant il n'y a donc aucune contrainte de menus et il peut choisir ce qui lui fait plaisir en fonction de son budget.
- Taille & pertinence du marché
Monde: 3,5 milliards de dollars
Cible: Jeunes actifs et étudiants en fin de Master de 25-35 ans, ayant fait des études supérieures et vivants dans les grandes villes.
- Pourquoi ça marchera?
Nous permettons aux gens de rencontrer de nouvelles personnes de manière décomplexée et de mêler l'utile à l'agréable puisqu'ils peuvent networker dans une ambiance très chill. Malheureusement aujourd'hui il n'existe pas de service permettant de faire de nouvelles rencontres pour le pur plaisir de la rencontre (il y a toujours une dimension date ou très business focus), cela ne permet pas de faire des rencontres de manière naturelle.
- Concurrents et différenciation/atouts
-Meetup: mais leur cible est beaucoup plus large que la nôtre, ce qui n'est pas ce que recherche notre cible. Par ailleurs Meetup ne bénéficie pas d'une bonne image auprès de notre cible
-Tinder : Vraiment axé date + rencontre online
-Linked In: Rencontre se fait d'abord online et très focus business
-Smeeters: Rencontre offline MAIS vraiment axé date
Nous permettons de faire des rencontres dans la vraie vie, sans que cela ne soit biaisé par un chat au préalable. Par ailleurs nous proposons un cadre propice à la rencontre (le dîner) car c'est un moment de partage et d'échange où les gens se détendent. Nous avons la chance de bénéficier d'une image très positive car on offre la possibilité de "mêler l'utile à l'agréable" donc les gens savent que ce n'est pas un dîner ennuyeux 100% boulot et en même temps ce n'est pas non plus un regroupement d'asociaux cherchant à se faire des amis. C'est au contraire la plupart du temps des personnes qui ont déjà un bon réseau, ouvertes d'esprits qui ont envie d'agrandir leur réseau et d'une soirée rafraîchissante.
- Business Model/ monétisation
Chaque utilisateur paie 8 euros pour le service et un verre de vin
- Accompagnement
Ecole 42, programme de 9 semaines ayant débouché sur un pitch devant 100 personnes dont une vingtaine de VC très connus. Suite à ce pitch les VC devaient voter pour les projets qu'ils préféraient, ce qui nous a permis de gagner un séjour à Londres où nous avons pu pitcher devant des VC Londoniens et de visiter les meilleurs espaces de coworking et incubateurs de Londres.
- Reconnaissance, prix à des concours
Prix de la track 42
Pitch devant des VC Californiens et nous avons été élu 2ème meilleur projet.
- Site web
Par ici pour découvrir le site de la startup !
- Prochaines étapes du projet
Atteindre les 100 dîners, trouver des ambassadeurs à Paris, Londres, NY et Montréal pour commencer, créer la V1 de l'app, lever des fonds et accroître le nombre de dîners.
Besoins de la startup: Financement, Recrutement
- Un mot aux investisseurs
Nous aimerions lever 600 000 euros pour recruter (Community Managers, Développeurs, Business Developers, Data Scientist etc.) et financer notre plan Marketing.
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés
Un stagiaire pour un poste très touche-à-tout (excellent pour débuter et savoir ce qui nous plaît!).
Le poste inclura:
- Du Community Management (animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram et Google Plus)
- De la gestion opérationnelle (organisation de dîners, matching de profils, envoi des invitations, réservation des restaurants)
- Business Development (mise en place de partenariats avec les restaurants, recherche d'ambassadeurs à Paris, Londres, New York et Montréal)
- Marketing Digital (Préparation des campagnes Facebook et LinkedIn)