Pitch Minute
- •L'équipe fondatrice
Hoda Zaghouani, 34 ans, CMO, diplômé de l’ESC Troyes, 10 ans dans le conseil et l’industrie agroalimentaire
Alexandre Plu, 25 ans, CDO, diplômé de Sup de Pub Paris, 3 ans dans le web design et Holibag est sa 2ème startup
Aymar Muina, 35 ans, CEO, diplômé de Neoma Business School, 10 ans en banque et conseil. Holibag est sa 3ème startup.
- •Date de création & siège social
Février 2016 à Rouen
- •Concept
Marketplace de location de consignes à bagages. Nous mettons en relation des voyageurs encombrés par leurs bagages avec des commerçants disponibles là où ils en ont vraiment besoin.
- •Comment ça marche?
L’usage principal étant en mobilité, nous avons concentré l’expérience utilisateur sur iPhone.
Recherchez une consigne autour de vous, trouvez les commerçants disponibles pour prendre soins de vos affaires et réservez auprès du commerçant de votre choix
Bientôt disponible sur Android.
- •Taille & pertinence du marché
Nous ciblons essentiellement les 84 millions de touristes en France en 2015 et 100 millions en 2020, les utilisateurs de Airbnb ou encore de Blablacar.
- •Pourquoi ça marchera?
Notre promettons aux voyageurs de trouver une consigne à bagages là où ils en ont vraiment besoin.
- •Concurrents et différenciation/atouts
Nous sommes sur un marché très atomisé, des acteurs sont présents mais sans réelle capacité à répondre au marché. Nos principaux concurrents sont les consignes traditionnelles dans les gares (seules 15 gares sur 3029 en sont équipées) et les consignes physiques comme City-Locker à Paris ou KeepCase à Aix en Provence.
Nous nous positionnons totalement différemment de nos concurrents car nous garantissons une expérience unique aux voyageurs. Nous nous concentrons uniquement sur les commerçants car il en existe partout, leur plage horaire est large. Nous développons notre réseau ville par ville afin de permettre aux voyageurs de trouver un commerçant disponible où qu'ils soient, à l'importe quelle heure et façon sécurisée.
Holibag offre beaucoup plus qu'un simple espace de stockage, nous promettons une expérience unique comme rencontrer un luthier, des disquaires/tatoueurs totalement déjantés, participer à un cours de couture ou encore faire une pause pâtisserie chez Paul.
Pour Holibag, la consigne à bagages doit être un prolongement de l’expérience du voyage
- •Business Model/ monétisation
Notre business model est celui de la marketplace classique nous percevons une commission sur chaque rencontre entre le voyageur et le commerçant.
- •Accompagnement
Nous sommes incubés à l’incubateur régional SEINARI et celui de Neoma Business School à Rouen.
- •Reconnaissance, prix à des concours
Nous avons remporté 4 prix :
Lauréat de l’appel à projets innovants « Secrets de Vienne » en 2015
Vainqueur du Startup Weekend Rouen en 2015
Vainqueur du Normandy Pitch Contest en 2015
Vainqueur du Start In Paris #41 en 2016
- •Site web
Par ici pour découvrir le site!
- •Chiffres Clés et Prévision Chiffre d'Affaire/ clients
Nous avons lancé l’App iPhone le 23 mars 2016, nous avons réalisé 500 téléchargements environ et nous commençons à générer des réservations.
- •Prochaines étapes du projet
Nous signons quelques partenariats stratégiques que l’on va annoncer progressivement. Les voyageurs pourront réserver depuis un site Internet à partir du 20 avril 2016. Les possesseurs d’appareils Android pourront réserver pour réserver depuis leurs mobiles à partir de Juin 2016
Besoins de la startup
- •Un mot aux investisseurs
Afin d’accélérer notre développement, nous sommes à la recherche d’un premier financement de 500K€.
- •Un poste pour les futurs stagiaires/ employés
Nous sommes à la recherche de stagiaires en community growth et en brand content.