Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Victor Saison-Willot, 31 ans, CEO, diplomé ESJ, ancien journaliste à la Voix du Nord.
Peter Pribylina, 36 ans, CTO, ancien informaticien dans le groupe Décathlon.
- Date de création & siège social
Application disponible sur iPhone depuis le 22 décembre 2015. Siège social à l’Imaginarium – Plaine Images –Lille
- Concept
Application pour faire des rencontres basée sur des vidéos courtes de 10 secondes.
- Comment ça marche?
Pas de profil, pas de tchat, pas de photos : uniquement un système de « flirts » ! Un « flirt » est une petite vidéo de 10 secondes max.
- Taille & pertinence du marché
Marché de la rencontre en ligne. Gigantesque, besoin primaire, marché évangélisé par les précurseurs. En 2015, un couple sur trois chez les 18-35 ans s’est formé sur internet.
- Pourquoi ça marchera?
L’application résout le problème majeur des autres sites et applications de dating : le fait qu’il est impossible de savoir réellement à qui on a affaire avant le rendez-vous. Avec Tutti flirty, si la personne ne vous plait pas, on le sait tout de suite, et on évite donc de perdre du temps.
- Concurrents et différenciation/atouts
Tinder, Happn, Once, Meetic, Adopte un mec, etc. … Il existe 2500 sites et applis de rencontres.
Les sites de rencontres « historiques »ont bien du mal à résister à la vague des nouvelles applications (Tinder, Happn). Ces applications ont pénétré le marché après l’instauration de la géolocalisation, et ont été pensées spécifiquement en fonction de cette technologie.
Un utilisateur d’applications de rencontres en utilise en moyenne trois différentes. Ainsi, Tutti flirty peut s’imposer comme une solution complémentaire de Tinder ou Happn, pas forcément en substitution.
- Business Model/ monétisation
Modèle freemium par achats intégrés. L'application est gratuite. Les hommes ne peuvent solliciter que 5 personnes par jour.
Possibilité de payer pour :
- Rencontrer davantage de personnes.
- Solliciter une personne qui n'a pas encore répondu.
- Accompagnement
Incubateur de la Plaine Images
- Financement
LMI (Lille métropole Innovation), French Tech, Love-Money.
- Site web
- Prévisions
100 000 utilisateurs avant fin 2016 / 2000 clients
- Prochaines étapes du projet
Version Android/Windows phone/levée de fonds/développement à l’international
Besoins de la startup
- Un mot aux investisseurs
Disponible sur iPhone depuis le 22 décembre 2015, l'application Tutti flirty a déjà séduit plus de 15 000 utilisateurs et connaît une croissance rapide.
Les fondateurs cherchent des investisseurs prêts à les accompagner dans cette belle aventure. Ce qui passe par du cash (à hauteur de 500 000 euros) et du réseau, des conseils, du coaching.
La preuve du concept est effectuée, l’idée est maintenant d’accélérer pour faire de Tutti flirty l’une des trois plus grosses applications de rencontre en France avant fin 2016-03-14
Ensuite, dupliquer le modèle à l’internationnal.
Dernières métriques
- Application disponible sur iPhone depuis le 22 décembre 2015.
- 15 000 utilisateurs
- 80 % de téléchargements organiques
- Rétention à 30 jours : 60%
- 120 actes d'achats générant 300 € de CA
- + de 30 articles presse
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés:
Nous cherchons au plus vite un développeur Android au plus vite, de même qu’un Windows Phone.