Pitch
- L'équipe fondatrice
Edouard Tzipine, 27 ans, Co-Fondateur, diplômé de l’Université Paris-Dauphine, 2 ans et demi en production TV (SHINE France, TF1).
Nicolas Tzipine, 25 ans, Co-Fondateur, diplômé de l’EDHEC, 6 mois chez Procter&Gamble.
Jérôme Gangneux, 30 ans, Co-Fondateur/CTO, Université Paris-Sud, licence informatique, fondateur de Budeal, Ilovepromo et allosmartphones.
- Date de création & siège social
En 2015 à Paris
- Concept
Application mobile Ios et Android proposant du sondage instantané entre amis ou public.
- Comment ça marche ?
Whask est un nouveau réseau social qui vous permet de sonder vos amis ou votre communauté à travers l’envoi de questions fermées, auxquelles vous obtenez une réponse instantanée.
Envoyer un Whask prend moins d’une seconde : un Whask comprend une question fermée et une photo. Celui qui le reçoit n’a qu’à “swiper” à gauche ou à droite pour répondre OUI ou NON.
Instantanément, ce dernier accède à une page intermédiaire qui montre de façon ludique les résultats du sondage : le nombre de personnes qui sont OUI ou NON.
Vous allez également pouvoir suivre vos stars, blogs ou médias préférés et les influencer dans leurs questions quotidiennes.
- Taille & pertinence du marché
Nous nous adressons à un marché sans limite, nous ciblons principalement les jeunes 12/25 ans.
Quelques chiffres concernant notre large marché :
- Utilisateurs actifs d’internet : 2,95 milliards
- Utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux : 2,03 milliards
- Utilisateurs actifs d’internet sur mobile : 3,63 milliards
- Utilisateurs actifs des réseaux sociaux sur mobile : 1,56 milliards
- Pourquoi ça marchera ?
Whask marchera car aucune autre application n’est sur ce marché précis du sondage binaire entre amis ou public. D’autre part, nous nous sommes concentrés sur l’expérience utilisateur, l’ergonomie et le design de l’application pour coller aux attentes des utilisateurs.
Whask apporte également cette notion d’instantanéité qu’on ne retrouve pas dans les autres réseaux sociaux.
Enfin, plusieurs leaders d’opinions très influents en France sont présents sur Whask, ce qui va nous permettre d’avoir une force de frappe et une visibilité assez importante dès le départ.
- Concurrents et différenciation/atouts
Concurrents directs : (Mais ne propose que du sondage public) Voicepolls, Cunh, Polar, Cinch
Concurrents indirects : (Réseau entre amis) Snapchat, Vine, Instagram, Whatsapp
- Business Model/monétisation
Deux monétisations possibles :
1. Abonnement mensuel : hyperlink, multi comptes, analyse des datas
2. Augmentation de trafic/followers : mise en avant sur l’édito public
- Accompagnement
Nous sommes incubés au D-Incubator à l’Université Paris Dauphine.
- Reconnaissance.
Lauréat de « Hacking de l’Hôtel de Ville »
- Site web
Par ici pour découvrir l’appli !
- Prochaines étapes du projet
Mise en ligne sur les stores
Lancement de la communication
Seconde levée de fond
Besoins de la startup
- Un mot aux investisseurs
Nous travaillons sur notre seconde levée de fonds actuellement, nous avons déjà rencontré quelques fonds d’investissements intéressés. Nous cherchons à lever 300 000€ rapidement pour subvenir à nos premiers frais marketing, communication, ressources humaines et matériels.