Art : Meero, la photographie d’intérieur ubérisée

Vous louez ou vendez un bien immobilier ? Vous savez très certainement que l’aménagement de vos pièces est tout aussi important que la qualité des clichés pris pour communiquer au sujet de votre bien. Pour augmenter vos chances de louer ou vendre rapidement votre bien, Meero vous propose, via sa plateforme, des photographes professionnels triés sur le volet et formé par leur soin. La startup s’occupe ensuite de tout, du développement des clichés à la livraison…en 48h à peine pour un tarif tout à fait abordable. A découvrir vite vite, voire même… très vite !

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Guillaume Lestrade, 31 ans, fondateur de Meero, diplômé d’un master en haute finance de l’IFI, a travaillé pendant plusieurs années comme consultant dans l’immobilier de luxe.

  • Date de création & siège social

Février 2014 à Paris

  • Concept

Meero met à disposition, via une plateforme 100% automatisée, des photographes professionnels formés et entrainés par la start-up, tant pour les professionnels (architectes, bureaux,   restaurants,   agences   immobilières,   boutiques,   etc.)  que  les  particuliers   qui souhaitent avoir des photographies de qualité pour valoriser un bien immobilier.

  • Comment ça marche?

Des photographes  professionnels  sont  recrutés  par  Meero  selon plusieurs  critères.  Ils  sont  ensuite  formés  aux techniques  de  la  start-up. 

Les  photographies prises  sont ensuite développées  et retouchées  en  interne grâce à un logiciel de retouche développé par la startup. Une fois les retouches faîtes, la livraison des photographies se fait ensuite en moins de 48 heures après le shooting.

  • Pourquoi ça marchera?

Nous apportons une réponse rapide, peu chère et de qualité à tous nos clients qui ont un besoin  en  photographie  d’intérieur,  grâce  au  développement  de  notre  algorithme  et  de process de retouches en interne.

  • Concurrents et différenciation

Notre principal concurrent est My Photo Agency.

Nous présentons plusieurs avantages :

  1. oNotre tarif : 75 € HT pour 12 photos, peu importe la grandeur du bien.
  2. oLe recrutement et la formation de nos photographes
  3. ologiciel  de  retouches  en  interne,  garantissant  ainsi  la  meilleure  qualité  de photographie possible, peu importe le photographe missionné
  4. oLa rapidité de livraison, en 48h maximum.
  • Business Model/ monétisation

Meero prend une commission sur chaque commande

90 % du chiffre d’affaire est généré par l’offre à 75 euros HT pour un pack de 12 photographies.

Il existe également deux autres offres : 115 € HT (pour 22 photos) et  145 € (pour 32 photos).

  • Reconnaissance

Plusieurs prix décernés par HOUZZ

  • Site web

Par ici pour découvrir le site web

  • Prévisions

1500 clients avant la fin de l’année 2016 et environ 1 million d’euros de CA

  • Prochaines étapes du projet

Prochainement l’ouverture du service à 90 nouvelles villes. Notre service sera donc bientôt disponible sur la quasi-totalité du territoire français ! Première étape avant de basculer vers l’international.

Besoins de la startup

  • Financement 

Nous souhaitons lever 800 000 euros avant la fin du premier semestre 2016.

  • Recrutement

Nous recherchons  de nouveaux developpeurs.

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