Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Guillaume Lestrade, 31 ans, fondateur de Meero, diplômé d’un master en haute finance de l’IFI, a travaillé pendant plusieurs années comme consultant dans l’immobilier de luxe.
- Date de création & siège social
Février 2014 à Paris
- Concept
Meero met à disposition, via une plateforme 100% automatisée, des photographes professionnels formés et entrainés par la start-up, tant pour les professionnels (architectes, bureaux, restaurants, agences immobilières, boutiques, etc.) que les particuliers qui souhaitent avoir des photographies de qualité pour valoriser un bien immobilier.
- Comment ça marche?
Des photographes professionnels sont recrutés par Meero selon plusieurs critères. Ils sont ensuite formés aux techniques de la start-up.
Les photographies prises sont ensuite développées et retouchées en interne grâce à un logiciel de retouche développé par la startup. Une fois les retouches faîtes, la livraison des photographies se fait ensuite en moins de 48 heures après le shooting.
- Pourquoi ça marchera?
Nous apportons une réponse rapide, peu chère et de qualité à tous nos clients qui ont un besoin en photographie d’intérieur, grâce au développement de notre algorithme et de process de retouches en interne.
- Concurrents et différenciation
Notre principal concurrent est My Photo Agency.
Nous présentons plusieurs avantages :
- oNotre tarif : 75 € HT pour 12 photos, peu importe la grandeur du bien.
- oLe recrutement et la formation de nos photographes
- ologiciel de retouches en interne, garantissant ainsi la meilleure qualité de photographie possible, peu importe le photographe missionné
- oLa rapidité de livraison, en 48h maximum.
- Business Model/ monétisation
Meero prend une commission sur chaque commande
90 % du chiffre d’affaire est généré par l’offre à 75 euros HT pour un pack de 12 photographies.
Il existe également deux autres offres : 115 € HT (pour 22 photos) et 145 € (pour 32 photos).
- Reconnaissance
Plusieurs prix décernés par HOUZZ
- Site web
Par ici pour découvrir le site web
- Prévisions
1500 clients avant la fin de l’année 2016 et environ 1 million d’euros de CA
- Prochaines étapes du projet
Prochainement l’ouverture du service à 90 nouvelles villes. Notre service sera donc bientôt disponible sur la quasi-totalité du territoire français ! Première étape avant de basculer vers l’international.
Besoins de la startup
- Financement
Nous souhaitons lever 800 000 euros avant la fin du premier semestre 2016.
- Recrutement
Nous recherchons de nouveaux developpeurs.