BeautyTech : Clémence et Vivien, le mariage du soin et de l’écologie

C’est l’histoire d’un couple qu’on vient vous conter aujourd’hui.Un couple jeune, dynamique, qui a eu un jour envie de donner plus de sens à sa vie. Lui, Vivien, diplômé de Dauphine, Ingénieur en Assurance et Elle, Clémence, juriste diplômée d’Assas. Complémentaires, ils ont un jour décidé de se lancer dans un projet qui allierait à al fois soin de soi, éthique et soin de la planète. Et c’est ainsi qu’ils ont lancé leur marque de savons, dédodorants et baumes corporels fabriqués de façon artisanale en France, avec une composition green et clean, tout en préservant et respectant la planète (emballages recyclables, fabriqués au plus près, vegan, cruelty free). Et bien sûr le tout à prix suuuper abordables (ça c’est aussi le côté éthique). La marque a très vite été adoubée par la presse féminime Madame Figaro, Grazia, Biba, La Quotidienne etc. Une belle pépite qu’on a eu beaucoup de plaisir à tester pour vous la présenter dans ce qui suit ;)

Clémence et Vivien, un couple qui donne naissance à une belle marque

  • Fondateurs : un couple pétillant

Lui c’est Vivien, 31 ans, diplômé de l'Université Paris Dauphine avec une belle expérience d’ingénieur en Assurances.

Elle, c’est Clémence, 30 ans, Juriste diplômée de L'Université Paris II Panthéon Assas avec une belle expérience dans …l’Assurance aussi !

Ils se sont rencontrés, ils se sont dit oui, pour la vie (oui ils sont en couple) mais pas que !

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  • L’idée business : en quête de sens

Nous sommes en 2014. Alors qu’ils travaillent tous deux dans l’assurance, notre jeune couple rêve secrètement d’un projet qui aurait du sens et en particulier qui soit lié à des problématiques environementales. Ils veulent avoir un impact sur la société et…comme ils sont tous beaux, tous jeunes et super dynamiques, ils se sont dit « c’est maintenant ou jamais » et ils ont bien fait !

Et c’est en y réfléchissant fort fort fort qu’ils ont eu un coup de foudre pour l’idée de se lancer dans la cosmétique mais pas n’importe laquelle : celle qui nous permet de prendre soit de nous, celle qui ferait la part belle au fait-main, celle qui aurait des produits sexys qu’on aurait plaisir à acheter et surtout celle qui serait globalement écologique et éthique. Et c’est ainsi que Clémence et Vivien fut !

  • Du lancement à aujourd’hui : belle évolution

La marque se lance en 2015 avec une petite gamme de produits naturels : savons, baumes, déodorants faits main. La fabrication est gérée par notre couple et s’effectue en zone rurale. Ils sont emballés dans de jolis packagings colorés plein de peps et aussi recyclables.

Ces premiers produits se vendent d’abord sur le site internet de la marque puis progressivement dans plusieurs points de vente.

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Une très belle communication est alors initiée à la fois dans la presse féminine dont Grazia, Madame Figaro, Mademoizelle etc. qui pebliscitent les produits mais aussi dans les réseaux sociaux et auprès d’influenceurs triés sur le volet.

Aujourd’hui, Clémence et Vivien c’est une vingtaine de référence distribués dans 500 points de vente physiques (concept store et boutiques spécialisées) dans 7 pays d'Europe. Mais c’est aussi une communauté de plus de 40 000 followers très enthousiates

Notre avis sur les produits de Clémence et Vivien

La startup nous a généreusement transmis quelques produits que nous avons eus beaucoup de plaisir à tester pour vous donner notre avis sans langue de bois. Let’s go !

D’abord, les packagings sont suuuper sympa ! Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes, colorés, sobres, ils inspirent à la fois douceur et joie de vivre.

Ensuite, les produits sont effectivement naturels, d’aspect très artisanal (notamment pour les savons) ce qui est fort apréciable. Les senteurs sont merveilleuses (rose, amande, géranium, eucalyptus), bref un vrai voyage pour les sens.

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Les savons moussent et nettoient très bien et sont très doux pour la peau. D’ailleurs, la marque propose plusieurs types de savon en fonction de votre type de peau et tous sont bien sûr fabriqués à froid, surgras enrichis de plusieurs huiles selon vos besoins (ricin, chanvre, lavandin etc.) mais aussi d’argile verte, de curcuma etc. Et ils sont vendus à prix très abordables (3,90€) !

Quant aux déodorants, ils sont efficaces aussi contre les mauvaises odeurs de transpiration. Il suffit de très peu pour rester frais/fraiche toute la journée. Le petit pot vous dure très longtemps et la composition est clean. Et ça sent bon en plus. A 7,90€, on peut dire bye bye les déo classiques de supermarché!

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Enfin, on a eu la chance aussi de tester le baume corporel multiusage au lait d’amande. Mais qu’est-ce qu’il sent bon ! Un vrai plaisir. Il a une texture assez réconfortante, il pénètre vite et hydrate bien la peau, idéal pour l’hiver mais aussi l’été à la plage. Un must have qui s’utilise aussi sur les lèvres et partout où on a besoin d’hydratation. Là aussi le format de 150ml est parfait et dure longtemps, le tout pour 11,90€.

Bravo pour les packagings attrayants, les compositions cleans, les senteurs gourmandes et les prix super sexys !

Par ici pour découvrir la gamme de cette belle startup !

CM