Catalisio, la startup parisienne qui rend le SEO accessible

Fondée par deux anciens de Sarenza, Catalisio est une startup à suivre ! Incubée par ParisTech Entrepreneurs, lauréate de Scientipole ET du concours des entreprises innovantes du Ministère de la Recherche, elle propose un outil Saas de gestion du référencement pour optimiser le rendement des campagnes et les suivre facilement. Coup de cœur Startup Story ! A découvrir dans ce qui suit !

Pitch Minute

Fondateurs : Guillaume Cagnon CEO et Julien Goldberg CTO

Concept: outil de pilotage du référencement (SEO) en mode SaaS

Business Model: licence mensuelle à partir de 99€ HT/mois/site. Ce tarif permet de suivre 10 000 mots clés et de récupérer le chiffre d'affaires sur Google Analytics. Des paliers et des connecteurs supplémentaires (Eulerian Analytics…) sont également disponibles pour les sites à plus forte volumétrie.

Ville : Paris

Accompagnement : Incubateur ParisTech Entrepreneurs.

Financement : fonds propres et lauréat Scientipole

Reconnaissance: Lauréat 2014 du concours création d'entreprises innovantes du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Site web : Par ici!

Besoin du moment : Recrutement

Recherche de Business Developper & de Développeurs Web

Portrait de Guillaume

Âge : 30 ans

Formation : Licence d'Informatique Master e-commerce

Expériences professionnelles : 5 années chez Sarenza au poste de responsable de l'acquisition de trafic.

Un mot : travailleur

Un péché mignon : gourmand

Un moyen de vous défouler: running

La startup (existante) que vous auriez aimé créer: NewWind, startup française qui disrupte la distribution d'énergie passant d'un modèle centralisé à un modèle distribué.

L'entrepreneur qui vous fascine: Tony Hsieh, il a compris très tôt l’importance de la relation client au sens noble du terme

Portrait de Julien

Âge : 35 ans

Formation : Epitech (promo 2005)

Expériences professionnelles : 10 ans d‘expérience en tant que développeur / team leader / CTO chez Fnac.com, Allocine, Sarenza, Axiatel

Un mot : instinctif

Un livre : Fondation de Asimov

Un péché mignon : l’ice tea pêche

Un moyen de vous défouler: l’improvisation théâtrale

La startup (existante) que vous auriez aimé créer: Criteo

L'entrepreneur qui vous fascine: Elon Musk

L’Entrepreneur Story de la Team

Guillaume : « À l'instar de bon nombre de Start-ups, Catalisio est née d'un besoin.
J'ai personnellement passé 5 ans comme responsable de l'acquisition de trafic chez Sarenza.
Je disposais d'outils très performants pour gérer mon budget Adwords (référencement payant), cependant, j'ai rapidement identifié un vrai  besoin en matière de service d'aide au référencement naturel (SEO). À mon sens, cette technologie atteignait sa limite dès lors que l'on souhaitait une vision e-commerce du SEO, essentiellement pilotée par des ventes et le chiffre d'affaires.
Le concept de Catalisio est né de ce constat Dès lors que nous avions identifié cet enjeu crucial et la réponse pour y remédier, la création de Catalisio était devenue une évidence. »

Catalisio