Pitch Minute
Fondateurs : Guillaume Cagnon CEO et Julien Goldberg CTO
Concept: outil de pilotage du référencement (SEO) en mode SaaS
Business Model: licence mensuelle à partir de 99€ HT/mois/site. Ce tarif permet de suivre 10 000 mots clés et de récupérer le chiffre d'affaires sur Google Analytics. Des paliers et des connecteurs supplémentaires (Eulerian Analytics…) sont également disponibles pour les sites à plus forte volumétrie.
Ville : Paris
Accompagnement : Incubateur ParisTech Entrepreneurs.
Financement : fonds propres et lauréat Scientipole
Reconnaissance: Lauréat 2014 du concours création d'entreprises innovantes du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Site web : Par ici!
Besoin du moment : Recrutement
Recherche de Business Developper & de Développeurs Web
Portrait de Guillaume
Âge : 30 ans
Formation : Licence d'Informatique Master e-commerce
Expériences professionnelles : 5 années chez Sarenza au poste de responsable de l'acquisition de trafic.
Un mot : travailleur
Un péché mignon : gourmand
Un moyen de vous défouler: running
La startup (existante) que vous auriez aimé créer: NewWind, startup française qui disrupte la distribution d'énergie passant d'un modèle centralisé à un modèle distribué.
L'entrepreneur qui vous fascine: Tony Hsieh, il a compris très tôt l’importance de la relation client au sens noble du terme
Portrait de Julien
Âge : 35 ans
Formation : Epitech (promo 2005)
Expériences professionnelles : 10 ans d‘expérience en tant que développeur / team leader / CTO chez Fnac.com, Allocine, Sarenza, Axiatel
Un mot : instinctif
Un livre : Fondation de Asimov
Un péché mignon : l’ice tea pêche
Un moyen de vous défouler: l’improvisation théâtrale
La startup (existante) que vous auriez aimé créer: Criteo
L'entrepreneur qui vous fascine: Elon Musk
L’Entrepreneur Story de la Team
Guillaume : « À l'instar de bon nombre de Start-ups, Catalisio est née d'un besoin.
J'ai personnellement passé 5 ans comme responsable de l'acquisition de trafic chez Sarenza.
Je disposais d'outils très performants pour gérer mon budget Adwords (référencement payant), cependant, j'ai rapidement identifié un vrai besoin en matière de service d'aide au référencement naturel (SEO). À mon sens, cette technologie atteignait sa limite dès lors que l'on souhaitait une vision e-commerce du SEO, essentiellement pilotée par des ventes et le chiffre d'affaires.
Le concept de Catalisio est né de ce constat Dès lors que nous avions identifié cet enjeu crucial et la réponse pour y remédier, la création de Catalisio était devenue une évidence. »