Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Ertan Anadol est le co-Fondateur de adMingle et CEO de adMingle France
- Date de création
Notre start up a été créée en 2012 par plusieurs fondateurs. Nous comptons 40 collaborateurs et nous sommes présents dans 15 pays.
- Concept
adMingle est spécialiste du marketing d’influence et éditeur d’une solution technique qui permet aux utilisateurs de tout niveau d’influence de valoriser leur présence sur les réseaux sociaux. Nous accompagnons les marques dans la conception, la mise en place, la diffusion et la mesure de leurs campagnes auprès d’influenceurs ciblés en France et à l’international.
- Comment ça marche?
adMingle a développé une solution technique pour mettre en place des campagnes de e-Influence efficaces. Les utilisateurs des réseaux sociaux prennent la voix pour la marque en créant et diffusant des contenus en adéquation avec leurs intérêts. adMingle accompagne les marques / agences dans la création de leurs startégies et contenus et les déploie avec sa technologie. La technologie permet d’activer selon la stratégie jusqu’à plusieurs milliers d’Influenceurs en France et à l’international en mesurant les résultats.
- Taille & pertinence du marché
92% des utilisateurs déclarent faire confiance à la recommandation d’un proche ou aux avis sur internet selon une étude de Nielsen. En même temps, l’engagement constaté sur la publicité telles que les bannières décroit et est en plus sous l’effet des logiciels qui sont utilisés pour les bloquer. Les marques veulent renforcer leur presence dans les réseaux sociaux et s’intégrer dans la conversation en stimulant les échanges. Le travail avec des influenceurs leur permet de créer / co-créer des contenus et les faire rayonner auprès d’une cible précise.
Face à cela, nous proposons de simplifier l’e-influence pour les entreprises. adMingle fait correspondre la passion des créateurs de contenus avec les campagnes des annonceurs.
- Pourquoi ça marchera?
Déjà largement utilisé en US le “Influencer Marketing” interesse de plus en plus les acteurs francais.
Notre modèle permet aux annonceurs de travailler avec une équipe expérimentée dans la communication avec les influenceurs, créant des stratégies d’activations sur les réseaux sociaux en ciblant les audiences par la voix des influenceurs.
Notre Platforme permet l’activation de différents types d’influenceurs. De la welebrité (Celebrité du web) avec un nombre de followers qui peu dépasser les millions de fans, jusqu’au utilisateur “normal” des reseaux sociaux, connecté avec ses amis.
Ainsi toute personne peut participer et valoriser son influence sur les reseaux sociaux. Nous permettons la redistribution des budgets marketing en faisant profiter non seulement les Top Influencers sur Youtube ou Instagram des campagnes des marques mais tout les personnes de tous niveaux d’influence jusqu’au consommateur ou fan de la marque, selon la strategie appliqué. La marque peut directement recomponser ses fans / consommateurs. C’est assez innovateur. C’est la democratisation de l’influence.
- Concurrents et différenciation/atouts
Il existe de plus en plus des solutions pour identifier et suivre les influenceurs du web, tells que Traackr, Augure et des agences qui proposent du conseil de l'Influence. adMingle en revanche est à ce jour la seule société avec une portée international permettant de créer et déployer des stratégies e-influence qui peuvent inclure plusieurs milliers d’Influencers en utilisant une plateforme technique et en mesure les performances.
- Business Model/ monétisation
Nous sommes rémunérés par les marques en fonction des campagnes mises en place. Nous rémunérons les utilisateurs / influenceurs selon le niveau de leur influence et aussi les engagements constatées.
- Reconnaissance, prix à des concours
adTech award 2014 Israel - Innovative adTech
Mati Startup award Israel - Finalist 2014
Red Herring 100 Winner 2013 Europe - Social Media Advertising
InnovFest Unbound Finalist 2015
IAB Mixx Awards 2014 Turkey - Most Viral Campaign Microsoft
- Site web
Par ici pour découvrir leur site web !
- Prévision Chiffre d'Affaire/ clients
Dernièrement, nous avons mis en place des campagnes d’e-influence pour deux géants dans l’univers de la beauté : Kiko Milano et Rimmel London
Besoins de la startup
- Un mot aux investisseurs
Nous avons une activité commercial déjà bien établi en France et à l’international avec un chiffre d’affaire qui nous permet de croitre organiquement. Nous cherchons des investisseurs pour accélérer cette croissance et investir d’avantage dans le développement de notre technologie, la croissance de nos bases d’utilisateurs et l’ouverture de nouveaux marchés notamment en Asie.
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés
Developpeur App iPhone / Android
Developpeur Web (PHP, ASP, CSS
Stagiaire Commercial / Business Development
Stagiaire Social Media Marketing / Influencer
Stagiaire Planner Strat / Directeur Artistique Media Sociaux