Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Ofir Peretz 33 ans, Président fondateur, Université de Haifa (Israël), Plus de 10 ans d’expérience dans le marketing digital
Valentin Collin 22 ans, CTO – Fondateur, Novancia Business School (Paris) Entrepreneur depuis plus de 5 ans
- Date de création & siège social
Juillet 2015 Paris
- Concept
Kazoolink est une régie publicitaire mobile
- Comment ça marche?
Chaque jour, vous utilisez des dizaines d’applications. Souvent vous êtes à court de crédits dans un jeu et vous recevez une notification vous offrant la possibilité de gagner des crédits gratuitement : c’est Kazoolink ! Nous rendons les in app purchases GRATUITS !
Kazoolink est une régie publicitaire mobile innovante. Nous proposons un format où l’utilisateur partage des applications d’annonceurs. L’utilisateur reçoit ensuite une récompense chaque fois qu’un de ses amis installe l’application partagée. Nous récompensons le bouche à oreilles.
Grâce à cette solution, l’éditeur et le publicitaire sont gagnants :
Le publicitaire touche plus de personnes (partage l’offre sur Facebook, Twitter, Whatsapp), de manière très ciblée.
L’éditeur augmente significativement ses revenus avec des campagnes publicitaires non incentivées ($2).
- Taille & pertinence du marché
Aujourd’hui nous passons plus de 25% de notre journée sur notre portable. Et l’utilisation de notre téléphone va augmenter chaque année : en 2015 nous utilisons notre téléphone 60% de plus qu’en 2014. Le nombre de téléchargement par an va presque tripler d’ici 5 ans et les utilisateurs dépenseront plus de 100 milliards de dollars dans les applications mobiles d’ici 2020.
En 2016 uniquement, le marché des téléchargements des applications mobiles va augmenter de 33% par rapport à 2015.
- Pourquoi ça marchera?
En se basant sur la croissance du marché, ce sont des chiffres plutôt encourageant pour la monétisation des applications. Plus il y a d’utilisateurs, plus les applications vont générer de l’argent. La force de Kazoolink réside dans un nouveau format publicitaire, qui multiplie par 4 les revenus des éditeurs d’applications et la facilité de gain pour les utilisateurs finaux ! Tout le monde y gagne.
- Concurrents et différenciation/atouts
Nous avons 3 principaux concurrents : Fyber, Supersonic et Tapjoy.
Ces 3 régies publicitaires proposent également des murs d’offres. Cependant, ils proposent à l’utilisateur d’installer l’application afin d’obtenir une récompense.
Premièrement ils sont limités à une installation par utilisateur et l’offre est visible par une seule personne : l’utilisateur. Deuxièmement les campagnes publicitaires sont incentivées (l’utilisateur a un intérêt à télécharger l’application) et ont des revenus très bas.
Face à ce constat, Kazoolink est crée. Il est le premier et le seul à proposer une alternative à ces deux problèmes : Au lieu que l’utilisateur installe l’application, il la partage : une offre est donc visible par un plus grand nombre de personnes et l’utilisateur multiplie les récompenses : il obtient une récompense chaque fois qu’un de ses amis installe l’application. Comme l’utilisateur n’est pas récompensé pour installer l’application, les campagnes publicitaires sont non incentivées (à haut revenus).
- Business Model/ monétisation
Nous prenons une commission sur la rémunération des éditeurs d’applications qui utilisent notre solution.
- Site web
Par ici pour découvrir le site web !
- Prochaines étapes du projet
Nous souhaitons augmenter le nombre d’éditeurs dans le monde entier utilisant le mur d’offre de Kazoolink. Nous souhaitons faire une levée de fonds de série A
Besoins de la startup: Financement, Recrutement
- Un mot aux investisseurs
Nous sommes à la recherche de 500 000€ dans le cadre d’une augmentation de capital pour atteindre 10% d’Equity. Auprès d’investisseurs institutionnels ou Business angels afin de démultiplier nos éditeurs et le marketing à travers le monde.
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés
Nous sommes à la recherche de stagiaires souhaitant intégrer une start-up parisienne en pleine croissance : nous avons des postes à pouvoir en tant qu’Account Manager, Business Development, Marketing, Sales Manager.
Nous avons déjà plusieurs nationalités au sein de l’équipe et nous adorerions en ajouter sur notre longue liste !