La petite histoire
- Comment j'ai eu cette idée business
C’est la frustration d’Emmanuel sur l’offre existante qui a tout déclenché. Il avait envie d’un produit mode, de qualité, résistant, avec une forte identité et au prix juste. Combiné à la passion d’Angélique pour la mode avec une envie de remettre de l’enthousiasme et de la convivialité dans l’univers du balnéaire. Transmettre du feel good, proposer une expérience client unique, designer des imprimés uniques, à l’encre, avec des couleurs attentivement étudiées.
- Pourquoi je me suis lancé en entrepreneuriat
L’entreprenariat est l’aboutissement logique d’une envie de faire bouger les choses, à notre manière, dans une démarche innovante, jeune et connectée, et de pouvoir s’impliquer à fond dans un projet où l’on puisse mettre du sens et une véritable identité. Une envie également d’évoluer dans un environnement dynamique en France, faire de nouvelles rencontrer, toucher à tout. L’entreprenariat découle aussi de nos expériences professionnelles dans de grosses structures élitistes traditionnelles - banque d’investissement, gros groupes de luxe - qui nous ont donné envie de mettre plus de sens dans notre projet professionnel et dans ce que nous voulions construire. Il y avait un vrai trou dans le marché et d’importantes opportunités business à saisir, notamment via le digital et les nouveaux moyens de commercialisation et communication. On a foncé !
Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Angélique d’Esclaibes, 24 ans, gère le produit, la communication, le marketing, la distribution, diplômée de la Warwick Business School et de l’Essec, ainsi que de la Chaire LVMH en Luxury Brand Management. Stages en communication et mode : Vice Media Group, Céline
Emmanuel de Vogüé, 25 ans, gère la finance, l’administratif, la production, la logistique, diplômé de la Warwick Business School et de l’Essec. Stages en M&A chez Crédit Suisse et en Analyse Financière chez Pernod Ricard.
- Date de création & siège social
Lancée en 2017 à Paris
- Concept
Costumes de bain de qualité, créatifs, résistants, solidaires et confortables au prix juste.
- Comment ça marche?
Des costumes de bain au prix juste.
- Pourquoi ça marchera?
Nous parions sur la modernité, de l’innovation, du style, de l’enthousiasme et de la solidarité, dans un marché vieillissant.
- Concurrents et différenciation/atouts
Nos principaux concurrents sont des marques installées, anciennes comme Vilebrequin, Arthur, etc. Pour nous différencier, nous proposons des prix plus justes, une marque plus incarnée et digitale avec un aspect solidaire. Mais aussi des marques de sports et de surf comme Hurley, Quicksilver. Nous nous distinguons face à ces marques avec un côté plus mode, une coupe plus ajustée Puis il y a de nouveaux entrants comme Gili’s. Nous croyons de notre côté à des valeurs plus marquées, d’enthousiasme, de solidarité, de créativité.
- Accompagnement
Essec Ventures, Moovjee, PIE
- Financement
Fonds propres, prêts bancaires, PIE
- Reconnaissance
Finalistes du Prix Community Entrepreneur du Moovjee
- Site web
Par ici pour vous dégoter une de leurs pieces!
- Chiffres Clés
Lancée en 2017 grâce à un crowdfunding sur Ulule : plus de 500% de notre objectif !
- Prochaines étapes du projet
Résultats de la pleine saison
Une collaboration avec DEVRED avec une collection capsule
Un concours de dessin national avec Vacances & Familles
La sortie de nouveaux produits d’After Plage