Pitch Minute
- L'équipe fondatrice:
1./ Damien PARA, 28 ans, Business manager, Finance, and Partner acquisition, Master 2 Finance d'entreprise EBS Paris + Master 1 Business international Pace University New York, Business Manager au sein d'une société de conseil en engineering.
2./ Lou Bernardini, 30 ans, Marketing Manager, Master 1 Business International EBS Paris, Instructeur de plongée et Manager de centre de plongée 2 ans.
3./ Lukas Joseph, 31 ans, Chef de projet Web Manager et Content Manager, Master 1 Business International EBS Paris, Instructeur de plongée et Manager de centre de plongée 2 ans.
- Date de création:
Septembre 2015 à Paris
- Concept:
Plateforme dédiée à la plongée sous-marine et sa communauté.
- Comment ça marche?:
Le site disponible en 3 langues (Anglais, Francais, Espagnol) offre, au-delà du simple booking, une large palette de services et de fonctionnalités permettant à l'internaute de gérer tous les aspects de sa vie de plongeur :
- Création de Logbook (map interactive / Indicateurs Clés : Validation de plongée par les centres / Gallerie photo)
- Réservation de plongée via centres de plongée ET croisières de plongée (Partout dans le monde)
- Noter, consulter, commenter, partager les sites de plongées (12 000 référencés), les centres de plongée, les croisières de plongée
- Consulter et commenter les articles de notre Blog de plongée (conseils, voyage, top 10, ...).
- Taille & pertinence du marché:
Le marché de la plongée représente près de 7 milliards d'euros (CA centres) pour environ 10 000 centres de plongés et 45 millions d'affiliations (+2% par an).
- Pourquoi ça marchera?
La plongée est un sport passion. Le plongeur, recherche le partage et l'échange avec la communauté. Il cherche à plonger avec les centres qui lui ressemblent et à connaitre les sites de plongée les plus intéressants en fonction de ses attentes.
Par ailleurs, il recherche une plateforme lui permettant de stocker et de consulter l'ensemble de ses expériences de manière claire et ludique (map avec toutes les plongées effectués, poissons vus, temps passé sous l'eau, nombre de plongée, ...). Spotmydive offre l'ensemble de ces services.
- Concurrents et différenciation/atouts:
Il existe plusieurs concurrents sur le marché mais, à notre connaissance aucun d'eux ne propose une offre aussi diversifiée. La plupart des sites proposent simplement le service de booking.
- Business Model/ monétisation:
Des frais de service s'appliquent aux réservations faites via notre plateforme (à la charge du prestataire de service). Le plongeur ne paye aucuns frais de service ni aucun abonnement.
Financement :
Une première augmentation de capital vient d'être finalisée fin mai 2016.
- Site web :
Par ici pour découvrir le site de la startup!
- Prochaines étapes du projet:
Les prochaines étapes consisteront avant tout au référencement SEO du site ainsi qu'à l'optimisation de l'ergonomie et des fonctionnalités existantes.
Besoins de la startup: Financement, Recrutement
En termes de recrutement, nous recherchons principalement des stagiaires pour nous aider sur les aspects de développement commercial et de community management et communication.
- Un mot aux investisseurs:
Nous sommes actuellement à la recherche de financement pour financer des fonctionnalités orientées offre qui permettraient d'imposer Spotmydive en tant que leader du marché international de la réservation de plongée en ligne. En cas d'intérêt pour le projet n'hésiitez pas à contacter : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. . Merci.