eCommerce : Early Birds, solution de marketing prédictif

La startup Early Birds a développé une solution de marketing prédictif en mode SaaS, permettant d'anticiper les désirs des consommateurs en leur proposant e produit le plus pertinent, grâce à ses outils d'analyse big data. Un outil disponible pour les ecommerçants en mode Saas, à découvrir dans ce qui suit ;)

Pitch Minute

  • Fondateurs

Laetitia Comès : confondatrice, diplômée de l’ISG Paris

Nicolas Mathon : cofondateur, diplômé de l’ECE Paris

  • Date de création & siège social

2012

  • Concept

Early Birds est éditeur d’une solution de marketing prédictif en mode SaaS, permettant aux sites e-commerce de personnaliser leur expérience client.

  • Comment ça marche ?

Notre solution propose plusieurs modules innovants d’aide à la vente qui améliorent l’expérience utilisateur : un module de recommandations personnalisées, un personal shopper qui permet de reproduire sur le web le comportement d’un conseiller boutique, un module d’emailings ainsi qu’un framework de personnalisation à destination des data scientists.

  • Taille & pertinence du marché

Nous sommes face à un marché très large : chaque e-commerçant, quel que soit son secteur d’activité doit proposer la meilleure expérience possible à ses clients. Le marché est en train de s’équiper fortement de solutions prédictives qui ont montré leur efficacité en termes de conversion.

  • Pourquoi ça marchera ?

Le principal besoin des e-commerçants consiste à convertir le trafic d’un site web en achat et notre solution a été pensée pour y répondre : l’amélioration de l’expérience utilisateur se traduit directement par une augmentation du taux de conversion, du panier moyen et du CA global du site.

  • Concurrents et différenciation/atouts

À ce jour nous sommes en concurrence avec des solutions françaises et américaines. Nous nous différencions par notre vision, la qualité de notre solution, la satisfaction de nos clients, et par une équipe composée d’éléments brillants !

  • Business Model/ monétisation

Le business model est composé d’un coût de set-up et d’un abonnement mensuel en fonction de la volumétrie du client.

  • Financement

Un amorçage de 450 k en avril 2015.

  • Site web

Par ici pour découvrir le service !

  • Prochaines étapes du projet

Notre priorité est le marché français et nos clients en France, que nous accompagnons dans leurs challenges internationaux. Nous souhaitons bien sur donner une dimension internationale à Early Birds et commencerons par l’ouverture d’un premier pays en temps voulu.