Ecommerce : LavyzOë, la cosmétique naturelle, chic et éthique

Voilà une belle histoire entrepreneuriale que nous voulions vous présenter aujourd’hui, samedi, jour de cocooning, détente et bien-être. 2 sœurs, ont décidé de se lancer dans la création d’une ligne de cosmétique naturelle et éthique centrée sur un ingrédient clé : la Rose. La marque élégante et féminine est made in France à partir de roses issus de coopératives féminines du Maroc, donc en plein commerce équitable. Le lancement prévoit la commercialisation d’un sérum à la rose, rafraichissant, au parfum délicat (je suis fan, je pense que vous l’avez compris) et est en cours de financement via une campagne de crowdfunding. Pour découvrir, vous émerveiller, vous inspirer et les financer, c’est par ici, dans ce qui suit ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

2 soeurs

Hayat GAAMOUCHE, 34 ans – Présidente, Diplômée DUT Génie Biologique, Master 1 Technico-Commerciale à l’international & Master 2 Manager en Communication. 10 ans d’expérience dans l’industrie du bien-être & de la beauté.

Dounia GAAMOUCHE, 23 ans – DG, BTS Commerce. 1 an d’expérience en Agence & Boutique.

  • Date de création & siège social

Mai 2016, à Paris

  • Concept

Création de cosmétique florale naturelle, chic & éthique pour instituts & particuliers

  • Comment ça marche?

Nous proposons des essentiels de soins de beauté naturels & Made in France à base d’ingrédients nobles issus du commerce équitable avec des coopératives féminines du Maroc.

  • Taille & pertinence du marché

En France: marché des cosmétiques naturelles 425M€ en 2014 (+7%)

Segment dynamique du Commerce équitable 60M€ (+12Pts vs 2013)

  • Pourquoi ça marchera?

Trois facteurs nous permettent d’avoir confiance en notre offre:

-              La dynamique du marché des cosmétiques naturelles & du bien-être

-              La qualité de notre offre qui allie le fond & la forme : offre essentielle prémium aux ingrédients très nobles issus du commerce équitable avec des coopératives féminines du Maroc

-              Notre histoire sincère que nous partageons à travers LavyzOë. Comme les petits colibris de Pierre Rabhi, nous oeuvrons à notre niveau pour donner du sens à la beauté.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Notre offre de soins de beauté est unique puisqu’elle est 100% Naturelle, Chic & Éthique. Très peu de marque peuvent réunir ces trois qualités surtout lorsqu’elle est incarnée par une histoire réelle & authentique comme la nôtre.

  • Business Model/ monétisation

BtoB avec les instituts & BtoC en ligne dès la rentrée de Septembre 2016

  • Accompagnement

 LavyzOë Paris été sélectionnée pour intégrer la 3ème promotion du Comptoir de l’Innovation.

  • Financement

Nous sommes en pleine campagne de financement participatif pour lancer Renaissance, notre premier soin prestige pour le visage. C’est aussi une belle occasion de partage & de sensibilisation à notre démarche.

Par ici pour les soutenir et investir dans leur campagne !

  • Site web

Par ici pour découvrir leur site !

Besoins de la startup: Financement, Recrutement

  • Un mot aux investisseurs

Nous ferons un appel de fonds dès la rentrée pour financer le développement de notre site de vente en ligne.

  • Un poste pour les futurs stagiaires/ employés

Pour la rentrée, nous sommes à la recherche d’un stagiaire pour le poste de chef de projet e- commerce.