Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Julien, 30 ans, co-fondateur et CEO, entrepreneur avec 7 start-ups à son actif.
Quentin, 25 ans, à la tête du Produit et des Opérations, diplômé d’HEC et Télécom ParisTech, avec 2 start-ups à son actif.
- Date de création & siège social
En 2016
- Concept
Solution de paiement pour e-marchands 100% gratuite : 0€ de frais d’installation, 0% de frais de transaction, 0€ d’abonnement.
- Comment ça marche?
FreePay est un système de paiement conçu pour améliorer les ventes des e-marchands, qui accepte tous les types de carte (CB, Visa, Mastercard, American Express) et propose un formulaire de paiement optimisé qui augmente la conversion.
FreePay garantit également la sécurité des transactions effectuées grâce à des technologies développées en interne pour lutter contre la fraude, comme la biométrie, l’analyse des mouvements de la souris et de la frappe sur le clavier afin de détecter les robots pirates de carte bancaire.
Quelques minutes suffisent pour installer et paramétrer FreePay grâce à un module qui s’installe directement sur les plus grandes plateformes de e-commerce. Le module sera lancé dans les prochains jours sur Prestashop puis courant mars sur Magento.
- Taille & pertinence du marché
200 000 e-commerçants français.
- Pourquoi ça marchera?
L’encaissement des transactions par carte bancaire est essentiel à la réussite d’une boutique en ligne mais représente un coût non négligeable. Actuellement, les e-commerçants paient le prix fort pour encaisser par carte : jusqu’à 3,4% de frais par transaction, des frais d’installation et d’abonnement de plusieurs centaines d’euros par an. FreePay a été créé dans le but d’améliorer les marges des e-marchands en leur proposant une solution de paiement qui augmente leur conversion, lutte activement contre la fraude et ne leur coûte pas un centime.
C’est une solution sans engagement et ne nécessitant aucun contrat de vente à distance (VAD) avec une banque.
- Concurrents et différenciation/atouts
FreePay bouscule le marché très lucratif des solutions de paiement, concurrençant frontalement les contrats de vente à distance (VAD) des banques, ainsi que les solutions de paiement full-service telles que Paypal, Payplug, Stripe, Hipay, Payline.
FreePay propose une solution de paiement complète : tous types de carte acceptés, amélioration de la conversion, lutte contre la fraude. Freepay propose le même niveau de service que ses concurrents à la différence qu’elle est 100% gratuite.
- Business Model/ monétisation
FreePay ne se rémunère pas à l’abonnement ou à la commission : la solution est 100% gratuite pour les e-marchands qui l’utilisent. En effet, les consommateurs effectuant un paiement avec FreePay ont la possibilité de créer un compte qui leur permettra d’acheter en un clic sur certains sites partenaires. FreePay est ainsi financé par ces sites partenaires qui proposent l’achat 1-click.
Financement
Financé par fonds propres.
- Site web
Par ici pour découvrir le site web!
- Prochaines étapes du projet
Internationalisation !
Besoins de la startup: Financement, Recrutement
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés
FreePay est toujours à la recherche de profils surmotivés pour compléter ses équipes de développement et commerciales. Vous pouvez envoyer un mail à hello [at] free-pay point com