Fitizzy, la startup lilloise qui révolutionne l’ecommerce

Gaultier et Sébastier vont révolutionner votre manière d’acheter online! Finis les retours d’achat parce qu’ils ne sont pas à la bonne taille, finies les mauvaises surprises. Ils vous proposent un outil simple qui vous suggère la pièce parfaite par rapport à votre morphologie. Vive le cyber-achat intelligent ;)

Ma Startup

Fondateurs : Gaultier Monier et Sébastien Ramel

Secteur : Conseil dans l'habillement en ligne

Concept: Fitizzy est la solution pour choisir la bonne taille sur Internet ! L’internaute crée son compte sur Fitizzy.com et renseigne ses mensurations. Il se rend ensuite sur un site marchand partenaire et se connecte simplement à son compte via un onglet situé sur les fiches produits. Fitizzy lui recommande la taille la plus appropriée à sa morphologie en comparant ses mensurations aux données techniques des produits.

Différenciation: Fitizzy n’a actuellement aucun concurrent en France. A l’international, certaines entreprises répondent à la problématique du choix de la taille mais avec des approches différentes.

Contrairement à beaucoup de solutions concurrentes, Fitizzy n'est pas un outil de visualisation. Il affiche uniquement la bonne taille à choisir juste avant l'ajout au panier. Le conseil apporté par Fitizzy est précis et fluidifie le processus d’achat de l’internaute.

Lancement: Juin 2013

Accompagnement : Innotex, Euratechnologies, LMI et MoovJee

Financement : Subvention régionale de 60 000€ + Prêt d’honneur LMI Innovation,

Reconnaissance : Lauréat LMI Innovation 2013, 2ème du concours national Moovjee 2013(catégorie : Innovons Ensemble), 2ème du concours Total Edhec Entreprendre 2013 (catégorie : projet en cours de création), Lauréat Innotex 2012 (spécialisé dans l’innovation textile), Lauréat IES 2012 (institut de l’entrepreneuriat de l’Université Catholique de Lille)

Site web: Par ici!

Tarifs: Pour les internautes le service est gratuit et le restera

Nos clients sont les sites marchands. Il existe différents forfaits mensuels qui s'adaptent aux usages de chacun.

Nombre de clients présentement: Nous avons déjà deux marques pilotes et d’autres intégreront prochainement notre service sur leur site marchand.

Business Model : Nous facturons la mise à disposition par nos clients à leurs usagers du service Fitizzy sur leur site e-commerce.

logoFitizzy

Portrait de Gaultier Monier

Âge : 26 ans

Formation : Diplômé de l’INSIA Paris

Expériences professionnelles: J’ai fait mes études en alternance dont un stage d'un an dans une régie publicitaire comme chef de projet junior (Étoile média groupe). Parallèlement je suis devenu auto-entrepreneur dans la création, la conception et le développement de sites Internet.

Un mot : Barbu

Un livre : La zone du dehors d’Alain Damasio

Un péché mignon : Les friteries du Nord

Un défouloir: le hockey

THE startup : Paypal

Portrait de Sébastien Ramel

Âge : 25 ans

Formation : Diplômé de BEM Bordeaux

Expériences professionnelles: Durant mes études, j’étais très impliqué dans différentes associations comme «  Le Cannelé d’Adresses » et j’ai participé à l’organisation de la plus grande compétition de surf en Europe. J’ai également travaillé pendant un an dans la grande consommation comme Category Manager Junior chez Henkel.

Un mot : persévérant 

 Un livre : L'entreprise du bonheur de Tony Hsieh

 Un péché mignon : le "Ramoulito"

 Un défouloir: une session intense de sport

THE startup : Airbnb 

L’entrepreneuriat, c’est…

Faire bouger les choses et prendre du plaisir dans son travail.

Envie de dire merci à …

Merci à tous ceux qui croient en Fitizzy et nous soutiennent.

La suite…

Que tous les internautes aient un compte Fitizzy !