Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Grégoire Blein, 28 ans, Directeur commercial, a commencé à travailler juste après le bac dans l’univers vin et gastronomie (magasin Nicolas (3 ans) et guide Gault&Millau (3 ans))
Julien Stenzel, 27 ans, Directeur administratif, école de commerce parisienne, CDI dans les directions financières de grands groupes francais (Capgemini – Radio France)
- Date de création & siège social:
Septembre 2014 à Paris
- Concept
Traiteur évènementiel convivial et gourmand
- Comment ça marche ?
Jéroboam Event propose des prestations traiteurs aux entreprises et particuliers pour tous leurs événements. Petit-déjeuner, pause gourmande, apéritif snacking, apéritivo italien, cocktail déjeunatoire ou dinatoire. Nous mettons l’accent sur la qualité de nos produits que nous allons chercher directement à Rungis. Pour les vins et champagnes, nous achetons en direct à des producteurs que nous connaissons personnellement. Comme tous traiteurs, nous proposons un ensemble de services pour faciliter la vie de notre client et ne pas multiplier les prestataires : verrerie, mobilier, personnel, animation diverses etc.
- Taille & pertinence du marché
Le marché est détenu en très grosse partie par quelques acteurs majeurs. Le reste du « gâteau » est partagé par de nombreux et petits acteurs.
- Pourquoi ça marchera?
L’évolution de la demande : les entreprises ne veulent plus nécessairement d’un cocktail traditionnel 18 pièces avec un passage plateau en gants blancs. La street food, la bistronomie, la vente à emporter influencent forcément le métier de traiteur.
Le budget : la crise est passée par là ! Payer 80 ou 100€ par personne pour un cocktail n’est plus aussi facile qu’avant.
- Concurrents et différenciation/atouts
Nous avons 2 types de concurrents :
- Les traiteurs « classiques », installés depuis longtemps, qui ont mainmise sur le marché et qui essayent de se renouveler. Par rapport à eux, nous apportons une vraie nouveauté dans l’offre et une politique tarifaire plus intéressante.
- Les jeunes startups food, généralement « mono-produit » qui se lancent dans l’événementiel. Notre offre plus variée et les services que nous proposons nous en différencient.
- Site web
Par ici pour découvrir leur site!
- Chiffres Clés et Prévision Chiffre d'Affaire/ clients
180K€ sur le 1er exercice.
Nous visons 250K€ pour 2016.