FoodTech : Cuddl'Up réinvente l’expérience client au restaurant

Aller au restau est souvent synonyme d’attente à l'arrivée pour être placé, attente pour commander, attente pour être servi... Et même parfois, de service négligé. Quant aux restaurateurs, c’est rush, stress, fréquentation stable, panier moyen évoluant peu. C’est de ce constat qu’est née Cuddl'Up, une solution de gestion multiplateforme fonctionnant en temps réel et permettant, une fluidité dans la gestion des commandes et paiements et une augmentation du panier moyen des consommateurs, le tout, en temps réel ! A découvrir dans ce qui suit ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Marc de GIBON, Co-fondateur, Président : Spécialiste des systèmes d’information et riche de 16 ans d’expérience dans la définition, la réalisation et la mise en œuvre de solutions logicielles de type ERP, il est en charge de la gestion de Cuddl’Up et en porte la vision.

Christophe Aubert, Co-fondateur, Directeur Technique : Architecte logiciel, apportant 17 ans d’expériences dans la conception, le développement et la mise en œuvre de solutions logicielles complexes.

  • Date de création & siège social

Juin 2015, 172 av. Pierre Sauvaigo – 06700 saint laurent du var

  • Concept

Solution connectée de gestion globale : marketing, création d’opportunités, précommande, commande, règlement traditionnel ou connecté, système de caisse et de production, gestion de stock, des achats, des fournisseurs, etc. ;  multiplateforme (mobile, tablette, mobilier tactile) à destination des cafés, hôtels, restaurants, établissement de nuits.

  • Comment ça marche?

Concrètement, les clients des Cafés Hotels et Restaurants disposent d’une application (mobile, tablette, ou sur mobilier connecté comme des tables tactiles ou bornes) pour commander des produits et services, découvrir des offres, etc.

Pour le client : précommande, commande et règlements rapides.

Pour le restaurateur : nombreux vecteurs d’augmentation du ticket moyen : mise en avant de produit, offre personnalisée, promotion et proposition de produit complémentaire notamment.

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  • Taille & pertinence du marché

L’ensemble des établissements de l’Horeca, ciblant en priorité les chaines et franchise. 6500 marques, 1 200milliard de dollars /an en dépenses IT, en progression de 37% par an.

  • Pourquoi ça marchera?

Parce que cela marche déjà d’une part : +28.6% d’augmentation du CA en moyenne chez nos clients, Leurs clients satisfaits qui reviennent et redemandent a utiliser la solution, etc.

D’autre part le marché est en construction, la tendance est bien encrée, et se développe.

La digitalisation de l’offre HORECA apporte un levier de croissance absent depuis 15ans.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Wynd, paymytable, etc…

Notre avantage ? la solution est complète (bout en bout), prête et productive, la seule du marché.

Notre expérience dans l’univers de L’ERP nous a permis de concevoir une solution qui s’intègre dans le système d’information du client, et évolue avec lui.

Nos concurrents pour la plupart offre un système tiers, non ou difficilement intégrable, qui ne couvre qu’une partie des besoins du marché.

  • Business Model/ monétisation

Deux modes de commercialisation :

-SAAS (location) avec un loyer mensuel et un package comprenant la licence logiciel, le matériel, la maintenance, le support.

-Marque Blanche, achat de licence et contrat de maintenance annuel

  • Accompagnement

CEEI Nice, Perform PACA, BA 06, Microsoft BizSpark

  • Financement

BPI French TECH, BPI Amorçage, Fond Propres

  • Reconnaissance

2nd du Get in the Ring catégorie Light Weight, 2nd du Challenge BA06 (prix des parrains)

  • Site web

Par ici pour découvrir le site !

 

  • Chiffres Clés

120k€ en 4 mois en 2015, 1M€ visé en 2016

  • Prochaines étapes du projet

Nos solutions sont actuellement productives chez de nombreux clients, et en phase de pilote chez des géants de L’hôtellerie et de la restauration.