On a testé : Top ou Flop ?
Verdict : Au toooop !
Pourquoi ? Une interface soignée, claire et agréable. Un jeu qui rend vite accro : temps limité, compétition avec d’autres joueurs et plusieurs jokers (50/50 etc .). Mais pas que ! La startup propose aussi des live shows disponibles sur mobile animés par des personnalités de renoms comme Julien Lepers et auxquels les mobinautes peuvent se joindre en direct.
Un vrai coup de maitre !
La petite histoire
- Comment j'ai eu cette idée business
Tout simplement à force de regarder les jeux à la télévision et en regardant mon fils ainé jouer à World of Warcraft ou Hearthstone.
Comment réinventer les jeux de connaissance en permettant de jouer TOUS ENSEMBLE, en Direct et d’interagir vraiment avec des jeux à la TV avec son mobile ?
- Pourquoi je me suis lancé en entrepreneuriat
Depuis 1997, je suis intrapreneur puis entrepreneur. Une histoire familiale sans doute entre mon grand-père maternel –créateur de la cortisone de synthèse- et mon père qui lui, a créé et innové dans l’univers de la finance et de l’analyse financière. Un besoin irrépressible de créer, d’innover en partant d’une feuille blanche, d’une idée pour ensuite la réaliser et la développer.
Les succès de Clash Royale, Clash of Clans ou encore Candy Crush m’ont convaincu qu’il y avait un vrai marché…et donc de se lancer.
Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Laurent ALEXANDRE, 49 ans, CEO, diplômé de l’ESCP, 25 ans d’expérience media, digital, communication
Yves MERILLON, 46 ans, DG, diplômé de Sup de Pub, 23 ans d’expérience design thinking
- Date de création & siège social
Mars 2017, 88 boulevard Maurice Barres 92200 Neuilly Sur Seine
- Concept
Jeu de e-quiz multi-joueurs en ligne sur mobile avec récompenses à la clé.
- Comment ça marche?
Le jeu est accessible via une application mobile. Toutes les 2 minutes, une nouvelle session de equiz est disponible sur un thème donné. Le principe : répondre à un maximum de questions de façon juste, dans des sessions en temps limité, en même temps que tous les autres concurrents…pour marquer le maximum de points.
Bethewone, c’est aussi des émissions en direct dans l’application, pendant lesquelles les candidats vont s’affronter pour gagner de l’argent (100€, 200€, voire 500€) ….des émissions, visibles depuis un mobile, animées par des présentateurs / présentatrices en chair et en os qui interagissent en live avec les candidats.
- Taille & pertinence du marché
Le marché des applications mobiles représente un CA prévisionnel de 101 milliards de dollars en 2020 et les jeux pèsent 75% des revenus des stores (Apple et Google)...soit un marché de 75 milliards de dollars.
- Pourquoi ça marchera?
Nous cassons la frontière entre la télévision, la radio, le web, le mobile et les téléspectateurs / auditeurs / mobinautes. Nous apportons une interactivité augmentée et modulable qui donne enfin aux auditeurs et aux téléspectateurs la possibilité d’être les acteurs voire les héros des programmes
Nous permettons aux joueurs de se challenger en temps réel toutes les 2 minutes en mobilisant uniquement leurs connaissances et sans aucune intervention du hasard.
Nous créons nos propres happenings avec les BETHEWONE LIVE SHOW dans l’application : le 1er jeu TV qui tient dans la poche.
- Concurrents et différenciation/atouts
Notre principal concurrent : HQ Trivia (US)
Nos points de différenciation :
Disponible iOS et Android. Jouable en Mode 24/7 : toutes les 2’ des compétitions de e-quiz live multijoueurs. Interaction avec des programmes de télévision / radio / Web en direct pour voter / jouer et gagner depuis son canapé . Production et diffusion de nos propres émissions de Jeu en direct dans l’application en donnant rendez-vous à ses utilisateurs à des horaires précis (Quizine, Bethewone Live Show, E-terview)
Formats de questions pluri-media : texte, sons, videos ou photos. Modes de jeu (gameplay) modulables. Dotations : Points, Monnaies Virtuelle (B1s), Cash, Cadeaux. Réponses en mode QCM ou Remettez les dans l’ordre
- Business Model/ monétisation
Freemium, Achats In-App
Publicité Mobile + Opérations sur-mesure pour les annonceurs
Production Audio-Visuelle
Licence
- Financement
Fondateurs et Levée de fonds
- Reconnaissance, prix à des concours
Vainqueur du pitch Start-up de TECH INVEST Monaco 2017
- Site web
Par ici pour commencer à jouer !
- Chiffres Clés
Plus de 90.000 téléchargements depuis le 2/10 (date du lancement)
Plus de 70.000 joueurs uniques
Plus de 3.000 joueurs uniques par jour
Un temps passé > 15 minutes par jour dans l’application
ARPPU : > 2.5 EUROS
- Prochaines étapes du projet
Lancement en langue Anglaise – premier trimestre 2018
Lancement en 5 autres langues d’ici mi 2018
Besoins de la startup : Financement, Recrutement
- Un mot aux investisseurs
Après avoir lancé la première application de e-quizz en 24/7, après avoir créé le premier jeu TV où les candidats plateau affrontaient en direct les mobinautes, Bethewone crée l’événement avec près de 10 émissions en direct dans l’application, pendant lesquelles les candidats vont s’affronter pour gagner de l’argent (100€, 200€, voire 500€) ....des émissions, visibles depuis un mobile dans l’application Bethewone, animées par des présentateurs / présentatrices en chair et en os qui interagissent en live avec les candidats.
Une innovation 100% made in France
Cette plateforme de « knowledge-tainment », développée en France, est un véritable bijou technologique, la seule plate-forme qui permet :
- de jouer en mode 24/7 à des compétitions de e-quiz (texte, son, video, photo) live multijoueurs,
- d’interagir avec des programmes de télévision ou de radio en direct pour jouer et gagner depuis son canapé,
- de produire et diffuser ses propres émissions de jeu en direct dans l’application en donnant rendez-vous à ses utilisateurs à des horaires précis.
En investissant dans Bethewone, vous contribuez à réinventer les jeux télévisés et les interactions entre les contenus et les audiences.
Nous recherchons un total de 3.000.000 d’euros pour financer notre déploiement international :
• 500.000 euros à court terme pour la langue anglaise (worldwide)
• 2.500.000 euros à 6 mois pour 5 autres langues
- Un poste pour les futurs stagiaires/ employés
Nous recherchons des chefs de projets pour piloter les lancements dans les différentes langues (futurs patrons de marché) de Bethewone.
Les postes sont basés à Paris et Dubaï.
Démarrage : Janvier 2018
Durée : 6 à 12 mois
Profil : Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieurs
Langues : Français + Anglais + Allemand ou Espagnol ou Italien ou Portugais ou Arabe