Pitch minute
Fondateurs : Victor Thomas, Edouard Remise, Reda Benatya
Concept : Essayage à domicile de vêtements
Business Model : Apporteur d’affaires aux marques
Siège Social : Paris
Accompagnement : Microsoft Ventures
Financement : BPI, prêt bancaire
Reconnaissance : Start You Up
Site web : Par ici !
Portrait de Reda
Âge : 29 ans
Formation : Ecole Centrale Paris
Expériences professionnelles: Trader de volatilité en banques et fond d'investissement
Un mot : Résilient-passionné
Un film : Matrix (le premier bien sûr)
Un péché mignon : Le chocolat (le pack de 3 tablettes)
Un défouloir: Un bon match de foot
THE startup : Uber
Fan de: Travis Kalanick
L’Entrepreneur Story de Reda
Reda : « L’expérience du e-commerce pour faire son shopping (prêt-à-porter) est juste horrible. Temps de livraison trop long, tout doit être payé à l’avance, frais de livraison trop élevés, retour des produits hyper chiant. Je veux casser ce système qui date des années 90 et remettre le consommateur au centre du service. Depuis, que je suis entrepreneur, je travaille le week-end et je mange beaucoup plus de pâtes et ça, ça change vraiment la vie ! D’ailleurs, j’en profite pour vous raconter une anecdote, enfin un moment de solitude. La semaine dernière, je devais livrer une cliente en haut de Montmartre. J’étais un peu en retard et ma moto est tombée en panne, tout en bas de Montmartre bien évidemment. J’ai fait toute la montée en sprint en costume nœud papillon avec 3 paquets de vêtements dans chaque main. Mes pieds, les passants et cette utilisatrice s’en souviennent encore ! Tout ça pour dire que je rêve du jour où on arrivera à 1 milliards de users avec 100%de satisfaction. »
Portrait d’ Edouard
Âge : 29 ans
Formation : Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux
Expériences professionnelles: Co-fondateur et gérant d'une 1ère startup (pendant 3ans) et responsable France d'une filiale belge (software RH)
Un mot : créatif
Un film : Fantastic Mr Fox
THE startup : Simplon
Fan de : Richard Branson
L’Entrepreneur Story d’Edouard
Edouard : « J'avais déjà eu une première expérience très excitante de startup mais qui ne s’est pas terminé comme je le souhaitais malgré une belle plus-value. Et, bien que je ne souhaitais pas me relancer tout de suite, l'idée qu'on a eu ensemble avec mes deux associés m'a motivé et je ne pouvais plus arrêter d'y penser. Je suis persuadé que IGLOO a une place à prendre dans la vie de beaucoup de gens : l'e-commerce est une expérience très souvent frustrante et peu humaine, nous allons révolutionner tout ça rapidement... nos premières clientes en sont également convaincues. Avec IGLOO, vous avez vos vêtements dans la journée, vous les essayez quand vous voulez avant de les acheter (chez vous ou au travail), nous les ramenons en boutiques et surtout il y a toujours des petites surprises apportées par nos livreurs (toujours en costume). Depuis que je suis entrepreneur, je trouve que mon patron est formidable même s'il ne m'a toujours pas augmenté, et ma moto est toujours en panne car je n'ai pas le temps de la réparer. Sinon, pour revenir à Igloo, notre premier client était une personnelle exceptionnelle, qui a toujours su avoir un temps d'avance sans jamais se tromper. Je la respecte beaucoup et je laisserai Victor en parler car c'est lui le vendeur. J’en profite aussi pour vous raconter un petit moment de solitude. Lors de l'une de nos premières livraisons, il pleuvait, et mon sac en carton qui contenait plusieurs produits s'est déchiré en plein rue. J'ai dû garer le scooter et prendre un taxi qui croyait, vu que j'étais chargé de vêtements et de paires de chaussures, que j'allais à un tournage. Au contraire, je rentrais d'une livraison qui avait mal tourné. Mais bon, vivement le jour où Réda sera content d'avoir atteint les 1 milliards de users avec 100%de satisfaction ! »
Portrait de Victor
Âge : 30 ans
Formation : ESC Bordeaux
Expériences professionnelles: Directeur Commercial Régie pub & Agence Web
Un mot : Pugnace
Un péché mignon : lire une BD
Un défouloir: Monter sur un ring
THE startup : Airbnb
Fan de : André Guinard
L’Entrepreneur Story de Victor
Victor : « Passer mon samedi après-midi à faire les boutiques n’est pas une partie de plaisir et l’achat en ligne est beaucoup trop contraignant! Il fallait trouver une solution pour aider les terriens à shopper plus efficacement et plus confortablement ! C’est pourquoi Igloo a vu le jour. Et depuis, je fais tous les soirs le même rêve, des gens qui m’arrêtent pour me demander : "mais pourquoi Igloo ?". Sinon pour revenir à notre fameuse première cliente, c’était en fait un homme souhaitant offrir une paire de chaussures à sa femme ! Et la 1ère marque à nous avoir fait confiance était Ottod’ame, un créateur italien qui réalise de très belles pièces, originales et accessibles. Mais l’entrepreneuriat, c’est aussi, parfois, des moments de gêne, comme la fois où j’ai dû attendre Edouard 20 min dans le métro en costume noeud pap’ avec une chaussure sur un plateau. Enfin, et pour conclure, je rêve du jour où Larry Page nous dira : « ma femme adore votre appli ».