Ma Startup
Fondateurs : Aicha Mansouri, Kenza Hachimi et Pierre-François Lotiron.
Secteur : Cuisine du monde, sous le modèle de l’e-commerce par abonnement
Concept : Kitchen Trotter fait le pari fou d'apporter la cuisine du monde dans les assiettes des français, en alliant convivialité, découverte et partage ! Chaque mois, nos abonnés décolleront vers un nouveau pays, en recevant un kit de cuisine, contenant des recettes typiques de cette destination, ainsi que les principaux ingrédients pour les réaliser, dont les plus difficiles à dénicher (hors produits frais).
Ainsi, en plus du gain de temps que notre service offre, les personnes n'ayant pas accès aux magasins alimentaires spécialisés pourront découvrir et apprendre à réaliser de nouvelles recettes venues des quatre coins du monde.
Pate de Tamarin, Colombo, Garam Masala,… Avec Kitchen Trotter, ces ingrédients n’auront plus de secrets !
Lancement: Kitchen Trotter est sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines et sera en ligne à partir du lundi 10 Septembre.
Site web : Je veux voir ça !
Tarifs : 22 € + 3 € de frais de port / mois
Business Model : Kitchen Trotter négocie ses tarifs avec ses fournisseurs aux quatre coins du monde pour proposer les meilleurs produits à ses abonnés.
Portrait d’Aïcha Mansouri
Rôle dans l’entreprise : Au lancement de notre concept, on peut dire qu’on met tous les mains à la pâte, on a tous le même rôle à quelques affinités près. J
Âge : 25 ans
Passions : Voyager, cuisiner et savourer. Aujourd’hui, ça s’apelle Kitchen Trotter !
Formation : ESSEC Business School, Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises
Expériences professionnelles : Expériences en marketing, dans le conseil chez Bearing Point et chez le groupe Editis, après quelques épisodes dans le monde de la finance !
Péché mignon: les balades dans les marchés à travers le monde, les bouquins de cuisine et de voyages qui s’entassent dans la bibliothèque et les pubs pour acheter des vols continuellement affichés sur mon navigateur.
L’entrepreneuriat parce que…
…j’en rêve depuis toujours et qu’il fallait bien arrêter d’en parler à un moment pour passer à l’action. Aujourd’hui, je pense que c’est la meilleure décision que j’ai jamais prise !
Après ça, c’est sûr j’me lance…
Autour de diners exotiques avec mes associés, on a souvent entendu :
« J’adore cette recette, ça vient d’où ? Mais où est ce que tu trouves ces ingrédients ? Je peux avoir la recette ?»
« Mon Voyage ? Ah oui c’était Top en plus on a super bien mangé ! »
« Dans les rayons des super marchés étrangers, je ne sais jamais à quoi ressemblent les ingrédients pour faire la recette »
« C’est dommage, il n’y a pas où acheter ça à côté de chez moi »
…
Trois amis, tous passionnés de cuisine et de voyage, on a compris ensemble que les saveurs d’ailleurs mettent des étoiles dans les yeux des gens et qu’aujourd’hui il n’existait rien pour rendre la cuisine du monde accessible hormis les restaurants.
Des sourires complices, le déclic était là !
Ce que je vous propose de plus…
Aujourd’hui on retrouve sur le marché des foodbox et des paniers frais. Kitchen Trotter est un mélange des deux avec un ingrédient en plus : un tour du monde culinaire.
Nous faisons découvrir à nos abonnés les meilleures spécialités de chacune de nos destinations mais nous mettons aussi à leur disposition des ingrédients auxquels ils n’ont habituellement pas accès.
Nous avons donc des concurrents indirects mais notre positionnement reste unique.
Des challenges ? J’en relève…
Les challenges c’est tous les jours ! Construire une feuille de route avec une stratégie claire, se faire connaître, convaincre des fournisseurs à l’autre bout du monde de nous faire confiance avant même d’exister mais surtout garder sa motivation intacte au quotidien !
A suivre…
Pour l’instant, nous sommes fixés sur notre objectif premier : mettre le monde dans l’assiette des français !
Par la suite, nous pensons que les possibilités seront multiples mais ce qui est sûr c’est que nous souhaitons continuer à partager nos passions : la cuisine et le voyage !