Ma Startup
Fondateur: Gabriel Jarrosson
Secteur : Vente de vin en ligne
Concept : Place de marché pour les vignerons méconnus mais faisant du très bon vin.
Différenciation: L'intérêt n'est pas mis avant tout sur le prix de la bouteille, mais sur l'histoire du domaine dont elle provient.
Lancement : juin 2013
Accompagnement : Incubé à l'incubateur des Arts & Métiers ParisTech
Reconnaissance: Vainqueur du concours MyStartupinParis en juin 2013.
Site web: Par ici!
Tarifs : à partir de quelques euros par bouteille
Business Model : Commission sur la vente de vin, abonnement du vigneron pour souscrire à une gamme de services sur le site et autres en cours d'élaboration.
Mon Besoin du moment
- Trouver des vignerons partenaires qui vendent leur vin sur le site
- Augmenter ma visibilité grand public auprès des amateurs de vin
Mon portrait
Âge : 23 ans
Formation : Ingénieur ISEP
Expériences professionnelles : Créateur de l'agence de conseil en communication Social Média Salopette de Grenouille
Un mot: pétillant
Un livre: Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée de Daniel Kahneman
Un péché mignon : Le Vin, forcément !
Un défouloir : Nager
La startup que j’aurai aimé créer : Twitter
L’entrepreneuriat, c’est…
Une passion. Pour moi, une nécessité.
Mon anecdote…
Leçon à retenir : ne pas prêter ses affaires aux stagiaires. C'est comme un chaton un stagiaire, c'est mignon mais c'est maladroit et ça casse tout :-)
Envie de dire merci à…
À tous les gens qui m'ont dit "n'écoute pas les remarques négatives et fonce, ça vaut le coup". Je m'en rends compte un peu plus chaque jour, et je suis content de les avoir écouté.
La suite…
Augmenter de façon conséquente le nombre de vins vendus sur le site, puis commencer à réfléchir à la diversification et l'offre et à l'international.