Pitch Startup
- L'équipe fondatrice
Jeremy Oinino (HEC), Léonard Sellem (HEC), Yoni Ohana (Paris Dauphine).
- Date de création & siège social
Litige.fr a été lancé en janvier 2016 et propose l'envoi d'une Mise en Cause gratuite depuis mai 2016.
Le siège social est celui du groupe Demander Justice, Paris 8ème.
- Concept
Litige.fr est le premier site permettant d’envoyer gratuitement et sans avocat, une lettre de mise en cause à votre adversaire, pour tous les litiges de la vie quotidienne : consommation, e-commerce, immobilier locatif, travaux, voisinage, télécoms, voyage etc.
Chaque jour, le site propose également une information juridique adaptée au consommateur afin de prévenir les litiges du quotidien.
- Comment ça marche ?
Tout se fait en ligne en 3 minutes, sans besoin de connaissances juridiques ni d’assistance. L’utilisateur choisit une catégorie de litige et répond à quelques questions. Litige.fr lui permet ensuite d’accéder à un modèle de lettre de mise en cause qu’il peut éditer librement et envoyer à son adversaire en quelques clics. Pas besoin d’imprimer, ni de poster.
- Taille & pertinence du marché
Consommation, habitation, télécommunications… Plusieurs dizaines de millions de litiges par an. Des justiciables en recherche de solutions simplifiées, sans avocat et accessibles à moindre coût. Litige.fr est le seul site offrant une première tentative de conciliation amiable gratuite.
- Pourquoi ça marchera?
Les procédures Demander Justice ont déjà séduit près de 300.000 utilisateurs. 82% des plaignants ont obtenu gain de cause. Pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de cette expérience, Litige.fr offre à tous ses utilisateurs une première procédure de conciliation amiable : la mise en cause. Nous recevons déjà des centaines de témoignages d’utilisateur ayant réglé leur litige au moyen de cette seule étape gratuite. Déjà plus de 5000 dossiers ont été déposés depuis le lancement de la Mise en Cause en mai 2016.
- Concurrents et différenciation/atouts
Litige.fr est le premier site permettant de régler ses litiges gratuitement. Il n’existe pas d’autre site proposant cette solution.
- Business Model / monétisation
La lettre de Mise en Cause et son envoi sont totalement gratuits. Sans réponse satisfaisante de la partie adverse sous 8 jours, Litige.fr proposera alors au justiciable de recourir aux procédures Demander Justice, à partir de 39,90 € TTC.
- Site web
Par ici pour découvrir le service!