Ma Startup
Fondateurs : Antoine Marck, Emmanuel Rafitosoa, Olivier Picard et Wébert Zélé
Secteur : Immobilier
Concept: simplifier la mise en relation entre propriétaires bailleurs et locataires en recherche d'un logement. Les Locataires créent leur demande de location et complètent leur dossier locatif simplifié. Les
propriétaires la consulte et les contacte. Ce concept d'annonces inversées propose aux propriétaires de trouver simplement et rapidement un locataire parmi des annonces enrichies d’un dossier locatif simplifié. De plus un indice appelé loc'affinity permet de mieux cibler ses interlocuteurs. Il le degré de similitude entre ce que la proposition à la location et les attentes du locataire.
Différenciation : À l’inverse d’un site d’annonces ordinaire, les propriétaires maîtrisent la prise de contact avec les candidats locataires. Les locataires sont quant à eux contactés uniquement pour des logements qui répondent à leurs critères. En se rendant à la visite, ils auront été préalablement sélectionnés par le propriétaire, augmentant ainsi leurs chances de signature du bail. Ce service de recherche de logement est gratuit. Face à nos concurrents directs, nous nous détachons d’eux du point de vue technologique en proposant un taux de correspondance très précis entre les propositions de location et les recherches de logement. Par rapport à certain concurrent nous nous touchons à toute la France quand eux ne s’adresse qu’à une région en particulier. Enfin nous nous démarquons de tous nos concurrents confondus grâce à notre offre destinée aux bailleurs professionnels qui leur permettra d’économiser beaucoup de temps et d’énergie.
Lancement: Le 22 Juillet 2013
Accompagnement: Incubateur de l’ECE Paris
Site web: Par ici!
Tarifs: À date, il s’agit d’une version Beta de notre service qui est gratuite. Une offre payante, dont les tarifs n'ont pas encore été établis, sera mise en place courant 2014.
Nombre de clients: Nous comptons aujourd'hui plusieurs centaines d’utilisateurs qui interagissent ensemble.
Prévisions: chiffre d’affaire de 150 000€ à 2 ans. 50 000 utilisateurs en Juillet 2014.
Business Model : Notre modèle économique consiste à facturer le propriétaire ou bailleur professionnel lors de la mise en contact avec des locataires. Cette offre lui permettra d'accéder aux coordonnées des locataires qu'il aura préalablement retenus pour ensuite les contacter et convenir d'une visite.
Par ailleurs nous réfléchissons à mettre en place une offre freemium destinée aux locataires pour qu’ils puissent accéder à des services supplémentaires tels que mettre en avant leur dossier et leur recherche de location.
Besoin du moment
Partenariats avec des professionnels du secteur de l’immobilier. Nous souhaitons leurs proposer notre service et qu’ils puissent le tester et l’adopter au cours de leurs activités professionnelles de tous les jour.
Portrait d’Antoine Marck
Âge : 24 ans
Formation : ECE Paris et IAE de Paris
Expériences professionnelles: Ingénieur d’affaires
Un mot: positif
Un livre: Da vinci Code
Un péché mignon : La cuisine
Un défouloir: le vélo
THE startup : oleapark
Portrait d’Emmanuel Rafitosoa
Âge : 24 ans
Formation : ECE Paris et IAE de Paris
Expériences professionnelles: Analyste technico-fonctionnel banque/assurance
Un mot: réfléchi
Un livre: On va dire « Vingt mille lieues sous les mers »…
Un péché mignon : les financiers
Un défouloir: skateboard
THE startup: campy camper
L’entrepreneuriat, c’est…
Croire en soi et en sa capacité à proposer des solutions toujours plus innovantes qui simplifieront la vie de tous les jours.
Mon anecdote…
Lors des journées portes ouvertes dans notre école, les organisateurs et les nouveaux inscrits nous considéraient encore comme des étudiants...
Envie de dire merci à…
Un grand merci à nos familles et nos proches qui nous soutiennent dans cette aventure et qui sont toujours là pour nous épauler dans les moments compliqués.
La suite…
Établir des partenariats avec des professionnels du secteur de l’immobilier pour proposer aux locataires d’être contacté par des propriétaires de logements et agents immobiliers toujours plus nombreux et variés.