Lucky Cart révolutionne le marketing digital grâce au promogaming

Lucky Cart fait partie de ces startups qui arrivent sur le marché avec l’ambition de changer les choses en innovant. Son crédeau ? Le marketing digital ou comment aider les ecommerçants à stimuler leurs ventes ? Leur innovation ? Le promogaming ! Et dans le promogaming il y a « promotion » et « gaming », à découvrir dans ce qui suit !

Ma startup

Secteur : E-commerce

Concept : Lucky Cart révolutionne le marketing digital en donnant accès aux e-commerçants à un nouveau levier promotionnel leur permettant de stimuler leurs ventes à moindre coût.

L’idée de Lucky Cart est de mettre à disposition des e-commerçants un nouvel outil promotionnel, dit de promogaming, qui va leur permettre d’offrir à leurs clients la possibilité de tenter de gagner, dès leur achat confirmé, la commande qu’ils viennent de réaliser. Un jeu personnalisé en fonction du contenu du panier s’insère sur la page de confirmation de commande. Le client n’a plus qu’à jouer pour découvrir, instantanément, s’il a gagné.

Différenciation: Nous n’avons pas de concurrents directs, de ce que nous savons aucune société ne fait du promogaming, c’est à dire du jeu personnalisé instant win avec obligation d’achat et respectant le hasard grâce un à algorithme propriétaire. Nos concurrents indirects sont évidemment très nombreux, avec notamment des sociétés spécialisées dans les jeux concours ou des agences de communication digitale.

L’avantage de Lucky Cart par rapport aux autres leviers promotionnels est qu’il permet de répondre à plusieurs objectifs e-marketing. En effet, si l’objectif initial est en général d’améliorer le taux de transformation du e-commerçant, notre solution va également lui permettre de :

• Augmenter les ventes à travers un message promotionnel plus impactant qu’une remise traditionnelle. Par exemple, pour un panier de 90€, environ 2/3 des acheteurs en ligne préfèrent 5% de chance de se faire rembourser à une remise de 5% - étude Médiamétrie Netratings;

• Réduire les coûts promotionnels puisqu’une campagne de promogaming coûte jusqu’à 40% moins cher aux e-commerçants qu’une remise équivalente.

Lancement : 2011

Siège: Paris

Reconnaissance: Lauréat 2011 du Tremplin Entreprises organisé par le Sénat et l’ESSEC.

Site web: Par ici

Nombre de clients: 25/30

Business Model : L’intégration de notre solution est gratuite, nous prenons en charge la totalité de la campagne, du design du jeu au virement des gains. Nous nous rémunérons à la performance, c’est-à-dire sur l’économie que nous allons permettre au e-commerçant de réaliser par rapport à une remise équivalente (par exemple 10% de chance de gagner son panier équivaut à 10% de remise).

In fine, le e-commerçant dépensera entre 0 et 40% de moins qu’avec une remise traditionnelle.

Besoin du moment

Nous recherchons des investisseurs pour financer nos projets de développement et mieux structurer notre équipe commerciale.

Portrait de Cyril Marchal

Formation : ESSEC, majeur finance.

Expériences professionnelles : Un peu de marketing produit, beaucoup de marketing online, et enfin de la stratégie online… essentiellement dans l'industrie du jeu vidéo.

Un mot : Créatif

Un livre : Le Petit Prince, un livre aussi léger que profond qui aide enfants et adulte à mieux appréhender l'absurdité du monde dans lequel nous vivons. 

Un péché mignon : La cigarette, mais il faut que j'arrête.

Un défouloir : Mettre mon sac de golf dans le coffre et aller faire un parcours avec un ami proche. A défaut de me défouler physiquement, cela me permet d'oublier tous mes soucis pendant quelques heures en bonne compagnie.

L’entrepreneuriat, c’est…

C'est l'art de prendre des risques en faisant abstraction des difficultés pour tendre vers un objectif simple à définir mais difficile à atteindre.

Mon anecdote…

Ma nouvelle vie d'entrepreneur a commencé vers 3h du matin suite à une discussion avec celui qui est devenu mon premier associé et dont les qualités sont aux antipodes des miennes. Créer, c'est prendre des risques - parfois sur un coup de tête en pleine nuit, mais il faut connaître ses défauts pour savoir s'entourer de profils complémentaires.

Envie de dire merci à…

A mes deux enfants, Victor et Anna. Ils ont donné un sens à ma vie et sont une source d'énergie inépuisable pour moi.

La suite…

Faire jouer et gagner de plus en plus de consommateurs en mettant à disposition des marchands européens une plateforme SaaS qui leur permettra de créer très simplement des campagnes de promogaming.