Ma Startup
Fondateurs : Aurélie Perruche & Yvan Morales
Secteur : e-commerce
Concept: Cuisinier en herbe ou chef étoilé ? MaSpatule.com est fait pour vous !
MaSpatule.com est le leader des ustensiles de cuisine pour tous les amateurs de cuisine, les chefs étoilés, les cuisiniers en herbe et même vos enfants. Vous trouverez des ustensiles de cuisine moyen/haut de gamme design et tendance. Notre objectif est d’offrir un large choix d’ustensiles avec plus de 60 marques reconnues et plus de 2000 références. Nous attachons un soin particulier au description des produits, aux photos, aux conseils, aux vidéos afin que nos clients puissent comprendre l’utilité et les fonctionnalités des produits.
Lancement: Avril 2012
Accompagnement : Pendant un temps nous avons été à l’incubateur de l’ESCP-Europe à Soleillet. C’est une bonne aide pour démarrer sa startup car l’environnement est très propice aux développements d’idées, cela nous permet d’échanger et d’avancer plus rapidement sur nos problématiques communes.
Financement: business angels dans le domaine de l’Internet.
Site web: je veux voir ça!
Tarifs: découvrir sur le site mais rien que pour vous, un bon de 15% avec le code promo STARTUP12
Nombre de clients présentement: plus de 3000 clients
Prévision Chiffre d'Affaire : 500 k€ de CA espérés sur l’année à venir.
Business Model : Le business model est celui des e-commerçants, nous achetons nos produits auprès de nos fournisseurs que nous revendons à nos clients. Il faut tout de même avouer que le monde culinaire est très sympa et convivial.
Vidéo de présentation:
Portrait d’Aurélie Perruche
Rôle dans l’entreprise : Présidente
Âge : 27 ans
Passions : monde de l’Internet et la cuisine
Formation : Ingénieur ECE + Diplôme ESCP-Europe Innovation & Entrepreneuriat
Expériences professionnelles: J’ai commencé par travailler dans l’aéronautique puis j’ai créé avec Yvan notre première société Likiwi, une application pour téléphoner gratuitement et 2 ans après voici Ma Spatule !
Pêché mignon: Depuis que je vois autant d’ustensiles de cuisine ça me donne envie de tous les avoir et les tester J
L’entrepreneuriat pour…
… changer le monde J Je sais c’est une réponse facile mais vrai, c’est ce que beaucoup d’entrepreneurs doivent dire. Blague à part, c’était une volonté de changer à ma façon ce qu’il existait en essayant d’améliorer l’existant et en essayant d’apporter des nouveautés dans ce milieu culinaire.
C’est là que j’ai eu mon idée business…
J’ai eu l’idée lorsque j’ai voulu acheter des ustensiles de cuisine pour mon appartement. J’ai décidé de rechercher sur Internet mais aucun nom de site ne m’est venu. On connait des leaders comme La Fnac pour acheter des livres mais pour les ustensiles de cuisine, rien ou très peu ! C’est en partant de ce constat que l’idée m’est venue de faire un site sympathique, convivial, toujours dans l’idée de communauté, d’échange et de partage autour de la cuisine. Je souhaitais créer un site d’ustensiles de cuisine moyen/haut de gamme avec des produits tendance, originaux et innovants avec des marques connues comme Bodum, Le Creuset, Lékué, Mastrad….
Notre différence…
Nous sommes une équipe dynamique et passionnée par la cuisine, ça ne suffit pas ?:) Nous essayons au maximum d’avoir des exclusivités sur des ustensiles de cuisine, des nouveautés… Nous essayons d’avoir l’effet communautaire, partage et échange autour de la cuisine. C’est de cette manière que l’on voit de temps en temps certains de nos fans/clients qui répondent à des questions de clients et les conseillent. Je trouve ça génial, j’adore J
Notre petite anecdote…
La petite anecdote a été l’une de nos premières clientes qui nous a demandé un cadre à pâtisserie. Nous lui avons dit que dans les 5 minutes, elle aurait le produit en ligne. Nous avons rappelé la cliente et elle a pu commander J De plus, nous avons été la livrer personnellement car elle habitait Paris. Quel bonheur de satisfaire ses clients !
Notre challenge…
Notre plus grand challenge est de satisfaire les clients au jour le jour en leur apportant les réponses à leurs questions, des conseils ou tout simplement en leur mettant sur le site des produits à leur demande. Notre but est que nos clients soient nos meilleurs « prescripteurs » et en parlent autour d’eux.
Nos ambitions…
Encore et toujours plus de ventes, de clients, de bonnes nouvelles et de challenges ! Nous souhaitons travailler sur la notoriété et la visibilité de la marque avec des partenariats sur des évènements comme la semaine du goût et bien d’autres à découvrir à la rentrée J