Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Ludovic Dazin, 43 Ans, Co-fondateur et Ceo, aucun diplôme, plus de 20 ans de carrière dans les médias, la communication, le marketing et les Transport Public Particulier de Personnes (TPPP)
Laurent Lavocat, 40 ans, Co-fondateur et directeur général, Diplomé de l’école des Mines, plus de 10 ans de carrière dans l’industrie et le BTP (Saint Gobin, Les Savants Fous, Dirix)
Patrik Thépot, 52 ans, Co-fondateur et directeur relation TPPP, plus de 20 ans dans le domaine des TPPP (G7, City Bird, MotoCab, Skoot)
- Date de création & siège social
Création Janvier 2016, siège français à Boulogne Billancourt
- Concept
Ads On Board est une solution de communication innovante : permettre aux annonceurs de faire de la publicité sur une bouteille d’eau, distribuée exclusivement et gratuitement par des chauffeurs de TPPP (taxis, VTC etc.) à leurs clients lors d’une courses. Le particulier recevant la bouteille d’eau découvre un service ou produit pertinent pour lui, l’annonceur communique auprès d’une cible précise et captive et le chauffeur améliore son service grâce à la bouteille d’eau offerte.
- Comment ça marche?
Les annonceurs cherchant à communiquer de façon directe avec leurs cibles font appel à Ads On Board afin de mettre en place des campagnes de communication dans son réseau TPPP avec un support unique mais utilisé quotidiennement lors des trajets : la bouteille d’eau, mise à la disposition des clients transportés. Ces clients découvrent de ce fait la communication faite par ces annonceurs (marques, entreprises, PME, PMI, artisans, commerçants…) et peuvent interagir durant leurs trajets et au-delà avec cet annonceur. Pour les chauffeurs c’est une économie sur leurs charges annuelles. Pour les plateformes de réservation c’est l’assurance que leurs sous - traitants répondent aux chartes qualité de service qu’ils ont mis en place. Pour les clients c’est avoir un service équivalent dans tous les TPPP qu’ils peuvent utiliser pour se déplacer et découvrir tous les jours des produits et services en corrélation avec leurs besoins. Pour les annonceurs c’est une campagne de communication permettant un taux de pénétration 2 à 3 fois supérieur qu’une campagne d’affichage ou audiovisuel.
- Taille & pertinence du marché
Pour le moment nous nous cantonnons au marché Ile de France qui représente sur la totalité du pays 80% des transports TPPP quotidiens, soit plus de 55 000 véhicules, transportant plus de 2 millions de personnes pour 6 millions de trajets mensuels. C’est le premier réseau de street marketing embarqué en France qui permet aux annonceurs de toucher au plus près leurs cibles et ceux durant un temps de visualisation qu’aucun autre support permet à ce jour.
- Pourquoi ça marchera?
Ce que nous apportons sur le marché marketcom c’est un nouveau support permettant une communication direct et immédiate, transportable et utilisable sur la durée. C’est aussi un principe de « cross-winning » permettant à chacune des parties d’trouver et d’accomplir des objectifs (chauffeurs, centrales, clients et annonceurs).
- Concurrents et différenciation/atouts
Nos concurrents sont les autres propositions de marketcom du marché qui sont présents depuis bien plus longtemps que nous mais qui ne peuvent apporter une solution aussi proche et utile à tous les acteurs.
- Business Model/ monétisation
Nous vendons aux annonceurs une visibilité dans un réseau permettant de toucher pratiquement 55 millions de personnes tous les mois mais de façon utile et durant un temps inégalable. Notre monétisation se fait par la vente de cet espace sur notre support et la distribution selon le budget souhaité par l’annonceur. C’est aussi une économie importante pour les chauffeurs indépendants qui de ce faite n’ont plus la charge financière des bouteilles d’eau à acheter tous les jours dans les supérettes ou magasins de la grande distribution.
- Site web