Marketplace : MyPlombier, un devis exact au préalable et un plombier validé

Nous vous présentons aujourd’hui, une nouvelle marketplace qui vous promet deux choses intéressantes : la première, éviter les mauvaises surprises voire les arnaques concernant le tarif d’une intervention de plomberie ; la deuxième, trouver rapidement et facilement un plombier compétent et proche de chez vous. La startup vous propose ainsi de renseigner le problème de plomberie rencontré dans un formulaire en ligne et ensuite son algorithme génère automatiquement un devis au bon tarif grâce à plus de 1600 cas de devis de plomberies répertoriés dans leur base. Une fois le devis accepté, vous prenez rendez-vous avec l’un des professionnels présent sur le site et géolocalisé près de chez vous. Simple comme Bonjour, voilà un site à garder au chaud pour les moments de galère de plomberie. Et pour la suite, vous savez ce qu’il vous reste à faire (oui, cliquer pour en savoir plus ;) )

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Adrien Mullier, 36 ans, Président, diplômé de l’EM Lyon, après 3 années dans le conseil chez Capgemini Consulting a repris avec succès 2 sociétés traditionnelles de Plomberie, Couverture et Fumisterie parisiennes ;

David Talbot, 36 ans, diplômé d’HEC, CMO/COO, 6 ans dans le conseil en stratégie chez Capgemini Telecom Média et 4 ans dans le web chez Betclic Everest Group

  • Date de création & siège social

En Juillet 2015 

  • Concept

Marketplace B2C proposant une mise en relation entre particuliers et professionnels de la plomberie sur la thématique du dépannage / des urgences en plomberie

  • Comment ça marche?

Sur le site de MyPlombier nos clients peuvent soit :

-obtenir un plombier suivant devis en répondant à des questions simples (moins de 3 minutes) et ainsi générer par eux même gratuitement un devis de plomberie en ligne parmi 1 600 cas de plomberie répertoriés ;

-faire intervenir un professionnel de confiance au temps passé (facturation au quart d’heure après la première demi-heure)

Le devis obtenu est parfaitement transparent. Il détaille les frais de déplacement, le coût de la main d’œuvre et la durée de l’intervention ainsi que le coût des fournitures le cas échéant. Nos clients n’ont plus qu’à choisir un créneau horaire d’intervention, approuver le devis et le régler en ligne. MyPlombier géo-localise alors le plombier professionnel partenaire disponible le plus proche qui interviendra aux conditions du devis.

Nos clients notent ensuite l’intervention afin que nous nous assurions de leur garantir dans la durée le meilleur service possible.

  • Taille & pertinence du marché

Nous ciblons un marché historique qui rien qu’en région parisienne représente près de 5 millions de logements qui peuvent être confrontés à tout moment à un besoin de dépannage. Plus largement nous ciblons les grandes agglomérations à l’échelle nationale.

  • Pourquoi ça marchera?

En standardisant et en digitalisant un métier qui est demeuré très traditionnel nous levons de nombreux freins qui entravent l’achat de prestations de plomberie depuis toujours : la volatilité des prix pratiqués, le manque de transparence, la difficulté à trouver un plombier disponible et, qui plus est fiable, et enfin l’énergie à déployer (devis multiples, pré-visites, demi-journées bloquées à attendre le plombier) pour parvenir à être dépanné. La satisfaction de nos premiers clients est excellente et notre capacité à automatiser les dépannages est très prometteuse. Nous souhaitons fidéliser notre clientèle et nouer une relation dans la durée.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Les professionnels de la plomberie dans leur ensemble.

Par opposition à nos concurrents le diagnostic dans la grande majorité des cas est effectué en amont de l’intervention et n’est donc pas réalisé par le technicien sur place ce qui permet d’objectiver considérablement le choix de la solution à apporter. Notre souhait est d’apporter des standards à un marché qui en a bien besoin. Nous garantissons également la disponibilité d’un professionnel sur le créneau horaire souhaité. Nous cherchons ainsi à solutionner les problèmes d’indisponibilité des artisans auxquels font fréquemment face les particuliers.

  • Business Model/ monétisation

MyPlombier se rémunère via une commission sur une partie de la prestation.

  • Accompagnement

My-startup, incubateur privé pour des startups en phase d’amorçage spécialisées dans la mise en relation entre clients et fournisseurs de services, produits ou hébergements

  • Site web

Par ici pour visiter leur site web!

Besoins de la startup: Financement, Recrutement

  • Un mot aux investisseurs

Le développement géographique de Myplombier à l’échelle nationale (et internationale) et/ou horizontal via une extension à d’autres métiers de l’artisanat passera par une levée de fonds à moyen terme.