Pitch Minute
- L'équipe fondatrice
Adrien Mullier, 36 ans, Président, diplômé de l’EM Lyon, après 3 années dans le conseil chez Capgemini Consulting a repris avec succès 2 sociétés traditionnelles de Plomberie, Couverture et Fumisterie parisiennes ;
David Talbot, 36 ans, diplômé d’HEC, CMO/COO, 6 ans dans le conseil en stratégie chez Capgemini Telecom Média et 4 ans dans le web chez Betclic Everest Group
- Date de création & siège social
En Juillet 2015
- Concept
Marketplace B2C proposant une mise en relation entre particuliers et professionnels de la plomberie sur la thématique du dépannage / des urgences en plomberie
- Comment ça marche?
Sur le site de MyPlombier nos clients peuvent soit :
-obtenir un plombier suivant devis en répondant à des questions simples (moins de 3 minutes) et ainsi générer par eux même gratuitement un devis de plomberie en ligne parmi 1 600 cas de plomberie répertoriés ;
-faire intervenir un professionnel de confiance au temps passé (facturation au quart d’heure après la première demi-heure)
Le devis obtenu est parfaitement transparent. Il détaille les frais de déplacement, le coût de la main d’œuvre et la durée de l’intervention ainsi que le coût des fournitures le cas échéant. Nos clients n’ont plus qu’à choisir un créneau horaire d’intervention, approuver le devis et le régler en ligne. MyPlombier géo-localise alors le plombier professionnel partenaire disponible le plus proche qui interviendra aux conditions du devis.
Nos clients notent ensuite l’intervention afin que nous nous assurions de leur garantir dans la durée le meilleur service possible.
- Taille & pertinence du marché
Nous ciblons un marché historique qui rien qu’en région parisienne représente près de 5 millions de logements qui peuvent être confrontés à tout moment à un besoin de dépannage. Plus largement nous ciblons les grandes agglomérations à l’échelle nationale.
- Pourquoi ça marchera?
En standardisant et en digitalisant un métier qui est demeuré très traditionnel nous levons de nombreux freins qui entravent l’achat de prestations de plomberie depuis toujours : la volatilité des prix pratiqués, le manque de transparence, la difficulté à trouver un plombier disponible et, qui plus est fiable, et enfin l’énergie à déployer (devis multiples, pré-visites, demi-journées bloquées à attendre le plombier) pour parvenir à être dépanné. La satisfaction de nos premiers clients est excellente et notre capacité à automatiser les dépannages est très prometteuse. Nous souhaitons fidéliser notre clientèle et nouer une relation dans la durée.
- Concurrents et différenciation/atouts
Les professionnels de la plomberie dans leur ensemble.
Par opposition à nos concurrents le diagnostic dans la grande majorité des cas est effectué en amont de l’intervention et n’est donc pas réalisé par le technicien sur place ce qui permet d’objectiver considérablement le choix de la solution à apporter. Notre souhait est d’apporter des standards à un marché qui en a bien besoin. Nous garantissons également la disponibilité d’un professionnel sur le créneau horaire souhaité. Nous cherchons ainsi à solutionner les problèmes d’indisponibilité des artisans auxquels font fréquemment face les particuliers.
- Business Model/ monétisation
MyPlombier se rémunère via une commission sur une partie de la prestation.
- Accompagnement
My-startup, incubateur privé pour des startups en phase d’amorçage spécialisées dans la mise en relation entre clients et fournisseurs de services, produits ou hébergements
- Site web
Par ici pour visiter leur site web!
Besoins de la startup: Financement, Recrutement
- Un mot aux investisseurs
Le développement géographique de Myplombier à l’échelle nationale (et internationale) et/ou horizontal via une extension à d’autres métiers de l’artisanat passera par une levée de fonds à moyen terme.